Jonathan Morrison, fondateur de Treiize et organisateur du tournoi de maracana CAM Tchin-Tchin 2023 réagit à l’affaire de 20 millions de Francs CFA à la suite d’un désaccord avec le collectif des 10 présidents des clubs retirés de l’édition 2023. Dans une vidéo publiée le mardi 17 octobre 2023, il affirme qu’il a pris la décision de ne plus rembourser leur argent.
L’affaire du collectif des 10 présidents des clubs retirés de l’édition 2023 tournoi de maracana CAM Tchin-Tchin 2023 est loin de se terminer. En effet, le promoteur du CAM Tchin-Tchin a décidé de poursuivre le bras de fer avec le collectif.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Bonoua MC remporte la finale du Cam Tchin-Tchin 2023
« J’ai pris la décision de ne plus rien leur donner », a-t-il dit faisant allusion aux présidents exclus du Tchin Tchinn. Selon lui, « ils ont passé le temps à faire des tapages médiatiques à salir mon nom et mon image. Ils n’auront rien tant que je suis pas content ».
Il fait savoir qu’il est prêt à aller en justice. « (…) S’ils veulent qu’ils envoient l’affaire en justice , je les attends là bas (…) A celui qui a fait le tapage au stade là, s’il pense qu’il est un garçon qu’il appelle mon staff on va caler ça faha faha 5 min lui et moi (…) », a-t-il prévenu.
Rappelons que Le collectif des 10 présidents des clubs retirés de la compétition CAM Tchin-Tchin 2023 dirigé par Jacques Tapé, président de club Buyo MC, avait porté une plainte à la police économique pour avoir été grugé par le fondateur de Treiize, Jonathan Morrison. « Nous avons eu des points de désaccord avec le patron de Treiize qui est Jonathan Morrison donc il a décidé de nous retirer », avait-il fait savoir dans une vidéo sur internet.
Selon le collectif des clubs retirés de cette édition 2023, Jonathan Morrison, avait précisé que ces dirigeants d’équipe pouvaient passer récupérer à son siège leur contribution (argent). Mais fort est de constater que selon eux, plusieurs rencontres ont eu lieu à ce sujet avec la Fédération ivoirienne de football petits poteaux (FIFPP) et la direction des sports. Ces échanges n’ont pas eu de suite favorable. « Nous ne demandons rien d’autre que le remboursement intégral de nos fonds tout simplement », avait-il précisé.
Karina Fofana