A la faveur de la cérémonie de récompense aux vainqueurs du tournoi de maracana dénommé CAM Tchin-Tchin le samedi 13 avril 2024 à l’hôtel TIAMA à Abidjan-Plateau, le promoteur Jonathan Morrison a tenu à répondre à ses détracteurs. Il les a invités au travail et d’arrêter « les bavardages ».
L’ex-fiancé de Maria Mobil est visiblement remonté contre ses détracteurs. Et il a tenu à le faire savoir à l’occasion de la cérémonie de récompense aux vainqueurs du CAM Tchin-Tchin 2023. « Je vois beaucoup de choses qui se disent et qui se passent mais je suis là pour travailler. Je n’ai pas le temps de répondre à qui que ce soit. J’ai essayé de répondre et finalement ça m’a beaucoup sali. J’invite toute la jeunesse ivoirienne à se mettre au travail parce que c’est au pied du mur qu’on voit le vrai maçon », a-t-il indiqué.
A lire aussi :
Il a fait également des précisions sur les récompenses. « Je tenais à dire quelque chose par rapport aux récompenses du CAM Tchin-Tchin qui font beaucoup de polémiques. Je souhaite mettre un terme à ça », a-t-il dit.
Il fait savoir que son objectif c’est de développer ce sport à une classe mondiale. Il précise qu’il est déçu des conseils de certaines personnalités du pays.
« C’est avec beaucoup de tristesse que je reçois des appels des personnalités, des ministres, des hommes d’affaires qui demandent de diminuer la cagnotte parce que selon eux, c’est trop, les jeunes font trop de bruits : ‘’Même si tu leur donnes un ou deux millions ils vont prendre’’», a rapporté le patron de Treiize.
Et d’ajouter : « C’est vraiment déplorable quand on voit qu’il y a des joueurs de football à onze qui signent des contrats à couts de milliards. Quand on essaye de relever le niveau il y a tellement de bruits autour de la récompense. Mon objectif est de juste développer ».
A l’en croire, normalement à chaque cérémonie de récompense la cagnotte de la prochaine édition du CAM Tchin-Tchin est dévoilée. Mais à partir de cette édition la cagnotte restera uniquement pour les présidents, a-t-il dit.
« C’est la dernière fois que le public connait la cagnotte du Tchin-Tchin », a-t-il ajouté avant de dire qu’il a honoré à ses engagements et c’est le début d’une grande aventure.
Jonathan Morrison a fait remarquer que les présidents de clubs étaient bien informés au début de la compétition que la cagnotte prendrait entre six et un an pour être livrée.
« Il y a trop de bruits on souhaite que ça cesse. On veut juste travailler parce que ceux qui font le bruit ne sont pas concernés pour la cagnotte. Les concernés savaient au préalable que la récompense prendrait du temps et ils se sont engagés », a-t-il clarifié.
Pour lui, l’économie d’une compétition sportive ne se trouve pas dans la cagnotte. « Avec la cagnotte vous avez 1% de chance pour gagner la compétition. On rentabilise pendant et après la compétition avec les sponsors et en vendant les gadgets. La cagnotte est juste là pour décorer. Je souhaite qu’on travaille et qu’on arrête les bavardages », s’est-il adressé.
Rappelons que c’est la somme de 80 millions de francs CFA qui a été remise aux vainqueurs du tournoi de maracana dénommé CAM Tchin-Tchin le samedi 13 avril 2024.
Karina Fofana