Invité sur le plateau du Yvidero Show ce vendredi 21 février 2025 sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI), l’entrepreneur Jonathan Morrison a tenu à clarifier plusieurs accusations portées contre lui, notamment sur des questions financières liées à ses projets.
Interrogé sur la situation de son entreprise, Morrison est revenu sur un contrat de location pour une boutique destinée à la vente de maillots. Il explique : « On cherchait un lieu pour vendre notre maillot et nous sommes allés voir le propriétaire d’un immeuble. Il avait demandé une somme et nous avions payé une avance de 10 millions de FCFA, sur un total de 30 millions, afin de débuter les travaux. »
A lire aussi : Jonathan Morrison : « Je suis découragé, j’ai l’impression de me casser la tête pour des gens qui s’en fichent »

Cependant, en raison des difficultés rencontrées durant l’organisation de la compétition, l’entreprise n’a pas pu finaliser le paiement ni les travaux. « Malheureusement, pendant la compétition, on a eu tellement de difficultés qu’on n’a pas pu terminer, et les 10 millions sont restés comme ça. C’était un investissement à perte », a-t-il dit.
Morrison a également évoqué les problèmes liés au paiement du loyer de son bureau. Il reconnaît des retards qui ont conduit le propriétaire à mettre le bien en location pour faire pression : « Nous avions des difficultés à payer, et à un moment donné, le propriétaire a perdu patience. Mais après, on a eu un peu d’argent et on a géré, et tout va mieux maintenant. »

L’entrepreneur lance enfin un appel au soutien du public et des investisseurs : « Je peux affirmer qu’on a vraiment besoin de soutien et d’accompagnement, comme toute entreprise. » Jonathan Morrison espère ainsi retrouver la confiance de ses partenaires et poursuivre ses ambitions entrepreneuriales.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Jonathan Morrison : « A partir de cette année 2024, la CAM Côte d’Ivoire aura lieu en décembre »