A la veille de la rencontre entre les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Aigles du Mali à la faveur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, l’animateur John Jay a invité les uns et les autres à ne pas répondre aux provocations surtout « quand tu sais d’où tu viens », selon lui.
Quand tu sais d’où tu viens où tu vas et ce que tu veux surtout que tu es un Revenant, tu ne réponds plus aux provocations des humains…. Chers frères et sœurs, ivoiriens, tout sera fait pour nous détourner de notre objectif principal….C’est pourquoi, je nous, prie tous autant que nous sommes, de faire fi de tout ce qui va nous irriter ou distraire…
A lire aussi : John Jay : « Quand tu es un enfant de pauvres, tu dois t’éloigner des jeux des enfants de riches »
Qu’on te provoque, qu’on t’insulte, ne réponds jamais…. Il faut absolument dominer tes émotions…. Je te rappelle que c’est ta CAN et c’est toi qui reçois…. Allons à Bouaké avec le cœur blanc, avec la fierté d’appartenir à Une Nation Exceptionnelle, le Pays le plus doux et le plus hospitalier….
Notre Venue à Bouake n’a qu’un seul but, pousser nos Éléphants à la victoire….. Je profite pour apporter tout mon soutien à Yode et Siro pour leur belle initiative de regrouper les woyos et tous les artistes Zouglou, pour une ambiance de folie, au Stade de la Paix de Bouake….Tu vois maintenant comment ça va être doux et toi, tu vas laisser ça pour aller, faire palabres avec les gens….. Allons à Bouaké…..Je suis Nanan Kouassi 2,Le Revenant….
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
John Jay s’adresse à Cheick Yvhane et Ismael Savané : « Vous avez voyagé avec nos âmes »