Dans une publication sur son compte Facebook, l’animateur John Jay a dit que si la Guinée Équatoriale n’avait pas humilié la Côte d’Ivoire Fae Emerse, n’aurait pas vécu cette gloire de meilleur Coach de la CAN. Pour lui, quelque soit la difficulté, l’on doit absolument aller au-delà de l’épreuve.
Si la Guinée Équatoriale n’avait pas humilié la Côte d’Ivoire, Jean Louis Gasset, n’aurait pas rendu sa démission et Fae Emerse, n’aurait pas vécu cette gloire naissante de meilleur Coach de la Can à 40 ans….Si Gatuso n’avait pas mordu la poussière à Marseille, Jean Louis Gasset n’aurait pas été sollicité par les dirigeants de Marseille et devenir le chouchou du Vélodrome.
A lire aussi : Emerse Faé dévoile sa liste de 25 joueurs sans Wilfried Zaha et Sébastien Haller
Ce qui veut tout simplement dire : quelque soit la difficulté, l’humiliation auxquelles tu fais face, il faut absolument aller au delà de ce qui t’éprouve….
Oui ma sœur, mon frère, ce qui te fait souffrir aujourd’hui ….
Ce qui te blesse profondément aujourd’hui. ….
Ce qui touche à ta dignité aujourd’hui….
Toutes ces épreuves pesantes et humiliantes, préparent ta destinée glorieuse à une seule condition que tu veuilles faire face à toute épreuve d’où qu’elle vienne et aller au delà de cette épreuve pour comprendre ce que Dieu t’a réservé…Mais si tu baisses les bras maintenant, tu vas le regretter toute ta vie….Cette CAN et le parcours de nos Éléphants, nous a donné de vraies leçons de vie et de coaching en développement personnel….
Tu ne peux pas avoir vécu tout ça et tu vas relâcher à cause de ce petit problème…Gbouuuuuuuuuuuh
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
John Jay parle de Seko Fofana : « En deux rencontres seulement, il a fermé notre bouche un à un »