Les champions en titre de Côte d’Ivoire, l’Asec Mimosas, ont subi une défaite amère en perdant 1-0 contre le Stella Club d’Adjamé dans les derniers instants du temps additionnel le dimanche 12 mai 2024. Cette contre-performance a fait marrer l’animateur John Jay, supporter de l’Africa Sport. « Avec tous les problèmes qu’ils ont mais ce sont les rencontres de l’Africa Sports qui les intéressent », s’est-il adressé faisant allusion aux supporters de l’Asec Mimosas.
Cette défaite des Jaunes et Noirs 0-1 face au Stella Club compromet sérieusement leurs chances de se classer parmi les trois premiers du championnat et de décrocher une place continentale. L’animateur John Jay dont l’équipe est en Division 2 n’a pas manqué l’occasion pour lancer des pics aux supporters de l’Asec Mimosas.
A lire aussi : André Onana remporte le trophée d’arrêt du mois d’avril
« Avec tous les problèmes qu’ils ont, ça ne leur dit absolument rien mais ce sont les rencontres de l’Africa Sports qui les intéressent….Quel paradoxe… », s’est-il adressé aux Jaunes et Noirs.
Soulignons que malgré les efforts déployés par l’équipe de Julien Chevalier, les espoirs de remporter le titre cette année sont désormais anéantis. Toutefois, ils ont encore une chance de terminer dans le top 3, bien que cela semble difficile. Une victoire du Racing Club Abidjan lors de la 27e journée créerait un écart de 4 points difficile à rattraper, les plaçant également à 1 point du Stade d’Abidjan, avec seulement 3 matchs restants.
De leur côté, le FC San-Pedro a déjà confirmé sa place dans le trio de tête. Les pétruciens de San-Pedro, longtemps vice-champions de la ligue, sont désormais proches de décrocher le titre de champion, selon le résultat des Lions de Yopougon. Les supporters espèrent que la malédiction de l’éternel dauphin prendra fin cette année.
Les supporters de l’Asec tournent désormais leur attention vers le Stade d’Abidjan et le Racing Club d’Abidjan. Cependant, pour que les jaunes et noirs finissent 2e ou 3e au classement final, ils auront besoin d’une série de mauvais résultats de ces deux équipes. Sinon, ils devront remporter la Coupe nationale de Côte d’Ivoire pour espérer une participation continentale.
Karina Fofana