Dans une vidéo sur son compte Facebook publiée le vendredi 24 mai 2024, l’animateur John Jay s’est adressé à la Fédération ivoirienne de Football (FIF). Ce, suite au report des matchs de la 22ème journée Ligue 2 Poule A auquel devrait prendre part l’Africa Sport. « Ce n’est pas parce qu’on ne parle pas que vous allez tout vous permettre », a-t-il dit.
L’animateur John Jay, supporter de l’Africa Sport est visiblement remonté à la suite du report du match de son équipe contre l’US Tchologo. Il a tenu à le faire savoir dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux le vendredi 24 mai 2024.
A lire aussi : L’US Tchologo sanctionnée par la FIF pour abandon de match
« Je coudrais m’adresser aux Membres Associés et à la famille Vert et Rouge. Je vois que la toile est en ébullition à cause d’un communiqué de la FIF signé par Dié Foneyé qui dit que le dernier match à Korhogo serait reporté parce que des contentieux doivent être liquidés sur le plan juridique. », a-t-il rappelé.
Il a rappelé aux supporters que ce n’est qu’un communiqué dont le contenu ne concerne pas l’Africa Sport.
« Membres Associés, c’est un communiqué de la FIF. Ils ont reporté, donc ça nous concerne mais le contenu du communiqué ne nous concerne pas. Nous sommes dans la dernière journée. », a-t-il précisé.
Et d’ajouter : « Réglez vos contentieux, faites tout ce que vous voulez. Messieurs de la FIF, il y a longtemps que vous avez des polémiques avec les uns et les autres. Je n’ai pas mal d’amis à la FIF et on se respecte beaucoup. Sans nous, vous mangez, vous vivez. On se doit un respect mutuel puisque nous sommes des frères. Donc pour l’instant je ne vois pas en quoi tout ce qui se dit peut freiner l’élan de l’Africa. Donc nous attendons. »
John Jay a invité la FIF à faire en sorte que son équipe joue le dernier match et passer à autre chose. « Parce que si quelqu’un se trompe pour dire qu’il est fédération et se permettre : ce n’est pas bon. Nous sommes tranquilles mais ce n’est pas tout le temps qu’on accepte des choses. », a-t-il fait remarquer.
L’animateur s’étonne de ce qu’au moment où son équipe doit jouer son dernier match de la Ligue 2, c’est en ce moment que la FIF parle de report. « Faites ce que vous voulez, réunissez-vous, envoyez même la CPI, l’ONU, l’UNESCO, etc. Si c’est parce qu’on va jouer un match à Korhogo et c’est ce moment que vous choisissez pour régler tous les maux dont souffrent le football ivoirien. Il y a longtemps que le football ivoirien souffre mais vous n’avez rien réglé et c’est ce match que vous attendez pour le faire. », a fait savoir l’animateur.
« Ce n’est pas parce qu’on ne parle pas que vous allez tout vous permettre. Pendant tout ce temps que vous êtes là, qui mange chez vous ? Au nom de quoi vous allez jouer avec les esprits des gens ? », a-t-il conclu.
Rappelons que dans un communiqué en date du vendredi 24 mai 2024, signé du Coordonnateur général des compétitions, Dié Foneyé avait annoncé le report des matchs de la 22ème journée Ligue 2 Poule A.
« (…) Cette décision est prise dans un souci d’équité et de justice pour donner les meilleures chances à tous les clubs et pour permettre aux commissions juridictionnelles que sont la commission d’éthique et de discipline et la commission de recours de vider tous les contentieux pour lesquelles elles ont été saisies », précise le communiqué émanant de la FIF.
Karina Fofana