Les Nigérianes ont battu ce lundi 29 juillet 2024,au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, les basketteuses australiennes sur le score de 75 à 62.
Le premier match de la journée a réservé une surprise de taille : l’Australie, nation multiple médaillée olympique en basket féminin, a totalement déjoué face à des Nigérianes mues par une énergie et une volonté énormes.
A lire aussi : JO de Paris 2024 : La judokate ivoirienne Zouleiha Abzetta Dabonne éliminée au premier tour
Parmi les prétendantes à une médaille aux Jeux de l’Olympique (JO) de Paris en France, les basketteuses australiennes ont été piégées par le Nigeria. En effet, les Australiennes surprises par le Nigeria ont été battu par le score de 75-62
Folles de joie au terme du match, les Nigérianes se sont réunies au centre du parquet et ont sauté ensemble, célébrant cette victoire comme une médaille.
Les « Opals » notamment les Australiennes n’ont pas su ponctuer d’une victoire ce match historique pour l’intérieure Lauren Jackson, qui est devenue, à 43 ans et 79 jours, la joueuse de basket la plus âgée à participer aux Jeux olympiques, hommes et femmes confondus.
La boxeuse nigériane Cynthia Ogunsemilore suspendue pour dopage avant les JO de Paris 2024