L’acteur, humoriste et homme de théâtre, Jimmy Danger, de son vrai nom Laurent Ibo, s’est prononcé sur le coût des maillots de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu en Côte d’Ivoire. Dans une vidéo publiée le mardi 21 novembre 2023, le comédien dénonce le coût élevé du maillot officiel, vendu à environ 50 000 FCFA dans les boutiques autorisées par l’équipementier. Il affirme que si les moyens financiers ne lui permettent d’obtenir un maillot officiel, il portera celui de son équipe, l’Africa Sport.
Jimmy Danger n’est pas content coût élevé du maillot officiel, vendu à environ 50 000 FCFA dans les boutiques officielles. Il a fait savoir que c’est la même tarification dans toutes les boutiques autorisées par l’équipementier qu’il a visité. D’où, sa colère. « Je ne suis pas content ; je ne suis pas du tout content. Parce que partout où je passe le maillot de la CAN de la Côte d’Ivoire coûte 50 000 FCFA », a-t-il critiqué.
A lire aussi : Angleterre : Benjamin Mendy porte plainte contre Manchester City pour salaires impayés
A l’en croire, s’il n’a pas pu s’offrir un maillot officiel de la CAN, il va se vêtir d’un maillot de son équipe préférée, l’Africa Sport pour aller au stade en vue de supporter les Eléphants.
« J’ai compris ; de toutes les manières, si je n’ai pas eu de maillot, je vais porter celui de mon équipe. Je vais porter le maillot de l’Africa Sport pour aller au terrain. A bon entendeur : le maillot de l’Africa Sport », a clarifié Jimmy Danger.
A lire aussi : Affaire Jimmy Danger : La HACA « ne constate pas de manquements de Ivoire TV Music »
Notons que le président du Comité d’organisation de la Can 2023 (Cocan 2023), François Albert Amichia, a suscité des débats en exigeant que tous les citoyens portent le maillot pour montrer leur soutien à l’équipe. Le coût élevé du maillot officiel, a conduit des supporters à se tourner vers le marché noir, où ils peuvent acquérir des maillots à un prix abordable. Soulignons que la 34ème édition de la CAN se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
Karina Fofana
Côte d’Ivoire : Martial Asseme retrace sa carrière à travers son livre « De Yopougon à New York »