Quatre athlètes taekwondoins vont défendre les couleurs ivoiriennes aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Avant leur départ, le Président de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD) Me Jean-Marc Yacé, s’est dit confiant et rassuré des performances de ses athlètes.
La Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD) va aux Jeux Olympiques avec 4 athlètes ivoiriens. Hier, devant la presse, le président de FITKD, Me Jean-Marc Yacé, maire de Cocody, s’est dit confiant et rassuré des performances de ses hommes.
A lire aussi : JO Paris 2024 : Astan Bathily Katerine, la nouvelle pépite ivoirienne du taekwondo
« Nos athlètes sont en jambe. Quand vous avez Cissé Cheick qui est champion du monde, Gbabi Ruth également championne du monde pendant 3 ans et la dernière qui n’est pas encore connue au niveau international mais qui va faire des prouesses, c’est Bathily Astan. (…) Sur 4 athlètes en Afrique, la Côte d’Ivoire en a 3. J’ai vu nos jeunes qui sont assez déterminés et je pense qu’avec tous les soutiens qu’ils ont eus, non seulement de l’Etat, le soutien des différents membres de la Fédération et des Ivoiriens, je pense, qu’en leur âme et conscience, ils trouveront les moyens, une fois de plus, de nous honorer. J’invite tous les Ivoiriens à supporter nos athlètes qui vont défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire » a-t-il assuré, en insistant que toutes les dispositions ont été prises, l’Etat a fait sa part, pour de bonnes prestations des athlètes.
A lire aussi : Invité au Forum Europe Afrique à Marseille : Jean-Marc Yacé obtient des projets intéressants pour Cocody
Avec 55 000 abonnés au niveau du taekwondo, le président de la Fédération met en place deux villages olympiques, à Abidjan, pour permettre aux Ivoiriens de supporter les athlètes à distance.
Les Jeux se déroulent du 26 juillet au 11 août 2024.
Le Nouveau Réveil
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Taekwondo open d’Espagne 2024 : Kimi Laurene Ossin décroche la médaille d’or