Jean-Philippe Krasso, l’attaquant ivoirien en pleine ascension, s’est récemment exprimé lors de l’émission Talent d’Afrique diffusée sur Canal+ le lundi 16 septembre 2024. L’ancien joueur de l’AS Saint-Étienne a partagé son parcours et ses choix de carrière, notamment en évoquant les raisons qui l’ont conduit à privilégier un club offrant plus de temps de jeu.
« J’aurais pu signer dans un club de Ligue 1, mais est-ce que j’aurais le même temps de jeu ? », s’est-il interrogé. En effet, pour Krasso, le critère déterminant n’était pas simplement de rejoindre une équipe prestigieuse, mais de pouvoir évoluer régulièrement sur le terrain. « Mon objectif c’était de reprendre du boulot, jouer 90 minutes chaque week-end, marquer des buts, faire des passes décisives et répondre à l’appel du pays. », a-t-il précisé.
A lire aussi : Jean-Philippe Krasso fait son retour en France après une saison réussie en Serbie
L’attaquant n’a pas caché son ambition de continuer à briller sur les pelouses, tout en rappelant l’importance de rester compétitif pour mériter les sélections en équipe nationale. « Jouer régulièrement me permet de répondre aux attentes, que ce soit pour mon club ou pour la Côte d’Ivoire. C’est crucial pour un joueur de ma position. », a-t-il fait savoir.
Krasso semble ainsi déterminé à poursuivre sur cette lancée et à prouver qu’il peut se maintenir à un haut niveau tout en réalisant ses objectifs personnels et collectifs.
Rappelons qu’en attirant avec un transfert supérieur à 1 million d’euros (656 939 326 FCFA) (plus bonus), l’attaquant de 27 ans, qui était parti tenter l’aventure à l’Étoile Rouge de Belgrade après une énorme saison à Saint-Étienne (17 buts, 12 passes décisives), le Paris FC a réussi le gros coup de ce début de mercato en Ligue 2.
Lucien Kouaho (stagiaire)