Selon un communiqué, Jean Martial Adou, ancien directeur de cabinet du ministère de la Communication, désigné directeur général par intérim de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) le 11 juillet 2024 en remplacement de Fausséni Dembélé est confirmé à son poste.
Jean Martial Adou, ancien directeur de cabinet au ministère de la Communication, a été officiellement confirmé dans ses fonctions de Directeur Général de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI). Cette décision a été annoncée par un communiqué de la Direction des Ressources Humaines de l’entreprise, daté du 27 décembre 2024.
A lire aussi : Le ministre Adjé Silas Metch inaugure le « Three Sixty », un espace de loisirs sportif à Abidjan
Après avoir été désigné Directeur Général par intérim le 11 juillet 2024, suite au départ de Fausséni Dembélé, Jean Martial Adou voit aujourd’hui sa position entérinée par une résolution du Conseil d’Administration.
Dans le communiqué signé par Essi Huberson, Directeur des Ressources Humaines de la RTI, il est précisé : « La Direction des Ressources Humaines porte à la connaissance de l’ensemble du personnel qu’au cours de sa session du vendredi 27 décembre 2024, le Conseil d’Administration de la RTI a pris une résolution nommant Monsieur Jean Martial Adou, initialement directeur Général par intérim de la RTI, dans la fonction de directeur Général de notre Entreprise. »
Avec cette confirmation, Jean Martial Adou devient un acteur clé de l’évolution de la RTI, institution phare du paysage médiatique ivoirien. Son parcours, marqué par des expériences significatives au sein du ministère de la Communication, le place comme un choix stratégique pour renforcer l’image et les performances de l’entreprise dans un contexte médiatique en constante évolution.
Jean Martial Adou aura pour mission principale de consolider les acquis de la RTI, tout en répondant aux défis de la modernisation et de la digitalisation, pour maintenir son leadership dans l’espace audiovisuel ivoirien et international.
Karina Fofana
7 membres du Conseil de l’ordre du mérite sportif élevés au rang de commandeur