Jean-Marc Yacé, maire de la commune de Cocody a été élu président de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD) avec 121 voix sur 238 suffrages exprimés. L’élection a eu lieu au Centre sportif, culturel et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara (CESTICAO) de Cocody qui abrite le siège de cette fédération. Sur les antennes de RT2 le mercredi 26 octobre 2022 il explique comment il a vécu cette journée élective.
L’assemblée générale élective à la tête de la FITKD s’est soldée par la victoire du maire de Cocody, Maitre Jean-Marc Yacé. Ceinture noire, 6ème dan, il reste à la barre pour quatre ans après les élections du samedi 15 octobre 2022. Répondant à la question de savoir comment il a vécu la journée de samedi du début jusqu’aux résultats, il répond qu’il n’a vécu comme des élections normales.
A lire aussi : Vers la légalisation prochaine du cannabis à usage récréatif en Allemagne
« Il y avait des hommes en face. Mais j’ai mis mon élection dans la main du seigneur, c’est lui qui décide de tout. J’étais serein parce que quel que soit les résultats, je me disais que ceux qui m’ont demandé de venir au taekwondo devraient me remettre tranquillement en place », a-t-il assuré.
« C’est eux qui m’ont installé le 30 octobre, c’est à eux de le confirmer le 15 octobre 2022. Ça a été un combat. Mais c’est ça le Taekwondo. On est tous deux sur le tatami, on combat et à la fin il y a un vainqueur et un vaincu et on se serre la main puis on avance. Pour moi, c’était une élection comme une autre. J’ai voulu voir et j’ai vu la parole donnée par les maitres et la parole donnée par les Taekwondoin. C’est ce qui m’importait. Les petits découragements d’à côté ne m’intéressaient pas », a coupé court Maitre Jean-Marc Yacé.
A lire aussi : Meilleurs elu local 2021, Jean-Marc Yacé révèle : « Nous nous sommes montrés Inventifs pour avoir ce bilan »
Notons que Me Jean-Marc Yacé succède à Bamba Cheick Daniel pour un mandat de quatre ans. Il n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance aux présidents des clubs et les maîtres de salles qui selon lui, ont soutenu son programme de campagne en faisant de lui le président de la FITKD. Il a rassuré de travailler dans le sens du rayonnement du taekwondo au plan national et international.
Karina Fofana
http://jamaliavoyage.com/ess/achi-atteint-100-000-followers-tweeter-laisse-message-regardent-efforts-peuple/