Jean-Marc Yacé, maire de la commune de Cocody a été élu président de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD) avec 121 voix sur 238 suffrages exprimés. L’élection a eu lieu au Centre sportif, culturel et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara (CESTICAO) de Cocody qui abrite le siège de cette fédération.
Cette Assemblée générale élective s’est soldée par la victoire du maire de Cocody, Maitre Jean-Marc Yacé. Il a battu au second tour Patrice Remarck avec un score de 121 voix contre 117 pour son concurrent et 2 nuls. Le troisième candidat de cette élection était Me Zunon Séri Alain Stanislas dont le ralliement a permis au président intérimaire de l’emporter avec 51 voix.
A lire aussi : Le chanteur haïtien Mikaben est mort sur scène
Me Jean-Marc Yacé succède ainsi à Bamba Cheick Daniel pour un mandat de quatre ans. Il n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance aux présidents des clubs et les maîtres de salles qui selon lui, ont soutenu son programme de campagne en faisant de lui le président de la FITKD. Il a rassuré de travailler dans le sens du rayonnement du taekwondo au plan national et international.
« Le président Zunon et moi allons vous montrer une autre forme du taekwondo. Merci à tous ceux qui m’ont accompagné. Nous allons faire du taekwondo une discipline encore incomparable au niveau de la Côte d’Ivoire. Revoyez mon programme, vous verrez qu’on a déjà accompli une partie », a confié Me Jean-Marc Yacé.
A lire aussi : Meilleur élu local 2021, Jean-Marc Yacé révèle : « Nous nous sommes montré inventif pour avoir ce bilan »
Cette AGE confirme celle organisée le 30 octobre 2021 à l’issue de laquelle Maitre Jean-Marc Yacé avait été porté à la tête de fédération avant d’être invalidée sur plainte des dissidents. Notons que l’élection s’est déroulée sous la supervision de Dr Honoré Guié, président de la Commission électorale indépendante de la fédération (CEI-FITKD).
Karina Fofana
http://jamaliavoyage.com/ess/chantal-taiba-dou-amour-proverbes/