À la veille du deuxième match des Eléphants à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, contre le Nigéria, le sélectionneur ivoirien Jean-Louis Gasset a tenu une conférence de presse ce mercredi 17 janvier 2024 au Palais de la Culture de Treichville en affirmant que, « nous allons imposer un Match intense au Nigéria ».
Gasset, déclaré qu’il était soulagé du premier match des Éléphants de Côte d’Ivoire. « Tous les matchs ont un scénario différent », a fait savoir le sélectionneur ivoirien. « Le Nigeria a eu une ou deux occasions face à la Guinée Équatoriale. Si vous ne concrétisez pas votre supériorité, l’adversaire prend confiance. Il n’y a plus de petite équipe », a-t-il déclaré.
A lire aussi : Guillaume Soro aux Eléphants : « Je ne doute pas de votre détermination à atteindre le sommet du podium »
Il a également partagé des nouvelles encourageantes sur les joueurs Sébastien et Simon. Il a affirmé qu’ils ont repris l’entraînement avec leurs coéquipiers. « Ils ont chaussé les crampons. Nous avons un entraînement encore, nous allons avec le staff médical voir s’ils peuvent prendre part au match », a-t-il confié.
A lire aussi : Jean-Louis Gasset, sélectionneur des Eléphants : « Le brassard de capitaine reviendra à celui qui a le leadership »
Gasset, a reconnu que théoriquement le Nigeria a plus de talent. « Sur le papier, le Nigeria a plus de talents, mais nous avons notre collectif. Nous allons imposer un match intense au Nigéria. La bonne attitude, s’améliorer par rapport au premier match, avoir plus de maîtrise technique, être plus habile dans la transmission du ballon », a-t-il promis.
Karina Fofana