L’entraîneur de l’Olympique de Marseille ce jeudi 18 avril 2024, Jean-Louis Gasset, a exprimé sa joie après la qualification de son équipe en demi-finale de la Ligue Europa, qualifiant le scénario de « magique ».
Malgré les difficultés rencontrées cette saison, notamment en Ligue 1, l’Olympique de Marseille (OM) continue d’écrire son histoire en Europa League. Les Marseillais se sont qualifiés jeudi 18 avril 2024 pour les demi-finales de la compétition, renversant le Benfica Lisbonne lors du quart de finale retour. Un exploit qui ouvre la voie au dernier carré.
A lire aussi : Ligue des champions : Sébastien Haller forfait face à l’Atlético Madrid
Jean-Louis Gasset s’est exprimé en conférence de presse après la rencontre, saluant un « scénario magique » écrit par ses joueurs, qui ont été solides tant défensivement qu’offensivement. «C’est un scénario magique. Avec les tirs au but, on dira qu’on s’est qualifié au bout de la nuit. On a beaucoup de blessés et de joueurs pas qualifiés, on est allé chercher des jeunes des U19, la CFA (National 3, ndlr). En 48 heures, on a pris ces jeunes avec nous. Ils étaient un peu timorés au début mais ils sont rentrés, c’est très beau», a déclaré l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire au micro de Canal+ Foot.
En demi-finale, l’Olympique de Marseille affrontera l’Atalanta Bergame. Les Italiens ont créé la surprise en éliminant Liverpool, grand favori pour le sacre. Malgré une défaite 1-0 à Anfield jeudi, l’Atalanta avait remporté le match aller 3-0, lui assurant ainsi une place méritée dans le dernier carré.
Lucien Kouaho (stagiaire)