Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, en conférence de presse d’avant match, ce jeudi 23 mars 2023 à Bouaké, s’est prononcé sur plusieurs questions dont les absences de Seko Fofana, Wilfried Zaha. Selon lui, au niveau de la détermination, l’équipe des Comores va tout donner.
Sur la question des absences dans la liste des 23 sélectionnés de Seko Fofana et Wilfried Zaha il a tenu à faire des précisions en vue de mettre fin aux spécifications. « J’ai échangé avec les joueurs et j’ai décidé de ne convoquer ni Séko Fofana ni Wilfried Zaha. J’aime voir dans le groupe des joueurs à 100 % physiquement et mentalement. Je voulais voir des joueurs qui sont en train de performer dans les grands clubs européens », a-t-il expliqué.
A lire aussi : La FIF et les Eléphants célèbrent le retour de Sébastien Haller en sélection
Concernant la concurrence au niveau des gardiens, il a fait observer que, « Folly Ayayi a fait un bon Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Il est en train de performer mais il est arrivé en retard et il faut qu’il s’habitue à nous et vice versa », a-t-il affirmé. Avant d’ajouter que, « les Comores ont trois points et ils vont se bagarrer avec la Zambie, pour arracher l’autre ticket et nous, nous allons être l’arbitre. C’est une équipe bien organisée. Nous connaissons le gardien Ahamada. Je sais qu’au niveau de la détermination, cette équipe va tout donner ».
A lire aussi : Jean-Louis Gasset, sélectionneur des Eléphants : « Le brassard de capitaine reviendra à celui qui a le leadership »
S’agissant de l’esprit du groupe ivoirien il a dit que nous avons sept ou huit joueurs avec qui nous n’avons jamais travaillé. « Je découvre Bailly, Ahoulou, Edgard. Et nous avons un grand plaisir de retrouver Sébastien Haller. Nous espérons conclure cette préparation avec deux belles victoires. Les jeunes ont été bien accueillis par les anciens avec beaucoup de gentillesse. A Yamoussoukro, il y avait de l’émotion. Ici nous allons jouer devant notre public et dans un stade plein. A Yamoussoukro, j’ai senti une équipe crispée. Mais j’attends que les joueurs lâchent les chevaux même plus qu’à Yamoussoukro où nous avons fait une première mi-temps timide. Il faut que ce vendredi, nous soyons d’entrée dans le match », a-t-il déclaré.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Morocco U 23 Challenge : les Eléphanteaux surclassent les Marocains 3-2