Jean-Louis Gasset est de retour à Montpellier et occupera le rôle d’entraîneur jusqu’en fin de saison. Ce, suite au licenciement de Michel Der Zakarian après l’humiliation 5-0 infligée par l’OM aux Montpelliérains.
C’est désormais officiel, Jean-Louis Gasset, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire et ex-entraîneur de l’Olympique de Marseille, fait son grand retour sur le banc de Montpellier HSC. À 70 ans, Gasset a décidé de sortir de sa retraite pour reprendre les rênes du club montpelliérain, en grande difficulté cette saison.
A lire aussi : Le Real Madrid rend hommage à Andrés Iniesta après sa retraite sportive
La décision a été prise suite au licenciement de Michel Der Zakarian, après une cuisante défaite 5-0 contre l’Olympique de Marseille. Ce revers n’était que le dernier épisode d’une série de résultats catastrophiques qui a plongé Montpellier à la dernière place de la Ligue 1.
Notons que Gasset n’est pas étranger à Montpellier ni à ce genre de mission périlleuse. En effet, il avait déjà pris les commandes du club lors de la saison 2016-2017, alors que Montpellier était également en difficulté. Grâce à son expérience et à ses méthodes, il avait réussi à stabiliser l’équipe et à la maintenir en première division.
Certains proches de la direction du club expliquent que ce choix est motivé par l’urgence de la situation. Son expérience est précieuse, et des supporters sont convaincus qu’il peut, encore une fois, redonner espoir et confiance à l’équipe.
Ayant pris sa retraite en 2022 après avoir dirigé la sélection ivoirienne, il semble prêt à relever ce nouveau challenge et à tout donner pour aider le club à éviter la relégation.
Les supporters montpelliérains, bien que partagés entre espoir et incertitude, se montrent majoritairement optimistes quant à ce retour. Le premier match sous la direction de Gasset est très attendu et pourrait bien donner un premier aperçu de la dynamique que l’entraîneur espère instaurer pour redresser la situation.
Montpellier n’a désormais plus de temps à perdre. Avec Jean-Louis Gasset à sa tête, le club espère revivre le scénario de 2017 et éviter une catastrophe sportive et financière.
Karina Fofana