Le lundi 24 juin 2024, Jean-Louis Billon, Président Directeur Général du groupe Sifcom a accueilli les champions du monde de la Fédération ivoirienne de Kickboxing. Cette rencontre fut une célébration des remarquables succès de la Côte d’Ivoire dans le domaine du Kick Boxing, un sport qui gagne en reconnaissance à l’échelle mondiale.
L’homme d’affaires Jean-Louis Billon a reçu en audience les champions du monde de la Fédération ivoirienne de Kickboxing le lundi 24 juin 2024 à Abidjan. Il a expliqué sa joie de recevoir les nouveaux champions du monde.
A lire aussi : Quand Félix Houphouët-Boigny assistait au combat de boxe de Sea Robinson au Boxing Club de Treichville en 1974
«J’ai été profondément honoré de recevoir une délégation de la Fédération ivoirienne de Kickboxing dirigée par Doukrou Parfait, Secrétaire Général de la Fédération et Membre du Comité Mondial de Kickboxing», a déclaré Jean-Louis Billon. », s’est-il exprimé. Ceux-ci sont venus présenter leurs médailles au Directeur Général du groupe Sifcom.
«Ils m’ont présenté nos champions qui ont fièrement hissé le drapeau ivoirien lors du championnat du monde de cette discipline, suscitant une immense fierté nationale. Parmi eux, YEDOH Meledje, Champion du Monde de Kickboxing (médaille d’or), et CISSÉ Dalenda, Vice-Championne du Monde de Kickboxing (médaille d’argent).», a-t-il déclaré.
La Côte d’Ivoire a atteint le sommet du kickboxing sur la scène mondiale au cours de cette compétition. Jean-Louis Billon a adressé ses chaleureuses félicitations aux champions et a salué la Fédération pour ses efforts inlassables dans le développement de cette discipline en Côte d’Ivoire.
Dans sa déclaration, Billon a souligné : «Notre pays rayonne grâce à ces champions. Ils ne sont pas seulement des athlètes, mais aussi des ambassadeurs de l’excellence ivoirienne.»
Notons que le kickboxing, réputé pour sa combinaison de techniques d’arts martiaux, gagne en popularité en Côte d’Ivoire, grâce à la dévotion et au travail acharné d’athlètes tels que YEDOH Meledje et CISSÉ Dalenda, dont les exploits inspireront les générations futures d’athlètes dans le pays.
Jean-Louis Billon a conclu en réaffirmant son soutien au développement du kickboxing en Côte d’Ivoire et a exprimé son optimisme quant à de futurs accomplissements encore plus grands.
Alors que les champions quittaient la réunion, il était évident que leur succès avait non seulement apporté gloire à eux-mêmes, mais avait également uni la nation dans la célébration de leurs accomplissements remarquables sur la scène mondiale du kickboxing.
Lucien Kouaho (stagiaire)