Jean Jonathan Légré a remporté la grande finale de la 4ème édition du concours de ‘’la grande dictée’’. Ce concours a été initié par la Fondation Akwaba Culture qui s’est tenue ce samedi 3 juin 2023 à l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC) Abidjan- Cocody en présence de la Ministre de la culture et de la francophonie Françoise Remarck, de Marie-Catherine Koissy et des invités de renom.
Jean Jonathan Légré, officier des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) s’est illustré de la plus belle expression ce samedi 3 juin 2023 au terme de la finale du concours de la ‘’grande dictée’’. Il est âgé de 27 ans, originaire de la commune d’Abobo, et vainqueur de la 4ème édition de la Grande Dictée.
A lire aussi : Anne Douflé et Sephora Gué sont arrivées au Canada pour le concours de dictée
Ils étaient 90 finalistes issus de la capitale politique de la Côte d’Ivoire, Abidjan. Cette finale a mis en lice les meilleurs compétiteurs des étapes des présélections. A cet effet, Jean Jonathan Légré gagne le super, lot d’une valeur d’un million de franc CFA, une assurance vie d’une garantie d’une valeur de deux millions francs CFA, un ordinateur, un billet d’avion et des livres.
‘’la grande dictée’’ est un concours qui réunit les passionnés de littérature, d’écriture, et les fans de dictée autour de mots gagnants. C’est un concours d’utilité publique qui vient réconcilier les ivoiriens avec les mots et les encourager à être plus attentifs à leur orthographe.
Cette initiative est accompagnée par Sunu Group depuis le lancement de la première édition en 2019.
Christian Kouakou (stagiaire)
Côte d’Ivoire : Les deux représentantes au concours international de dictée au Canada éliminées