Jean-Claude Van Damme, l’icône du cinéma d’action, est plongé dans une affaire troublante qui soulève de nombreuses questions. Selon des sources locales, dont le média roumain Antena 3, l’acteur de 64 ans est accusé d’avoir bénéficié de services sexuels rendus par des femmes victimes de la traite des êtres humains, en lien avec un réseau criminel dirigé par Morel Bolea. Les faits allégués se seraient produits en 2015 à Cannes.
L’enquête révèle que certaines des femmes impliquées étaient mineures à l’époque. L’avocat Adrian Cuculis, représentant de l’une des victimes, a déclaré que ces femmes se trouvaient dans un état de vulnérabilité susceptible d’être considéré comme exploitation selon l’article 182 du code pénal. Comme le rapporte le magazine People, plusieurs individus de nationalité roumaine, actuellement sous enquête pour proxénétisme, auraient proposé à Van Damme cinq mannequins roumains comme “cadeaux”, tout en étant conscients de leur situation précaire.
A lire aussi : Guinée : 29 personnes arrêtées à Kourémalé (Siguiri) pour avoir célébré l’Aïd el-fitr ce lundi

Ce scandale survient alors que l’acteur a également récemment été condamné pour un accident de la route à Knokke, où il a perdu le contrôle de son véhicule. Après avoir causé des dommages considérables, il avait refus
L’avocat d’une des victimes présumées, maître Adrian Cuculis, a déclaré aux médias que ces femmes, en situation de vulnérabilité et potentiellement exploitées, avaient été présentées comme un « cadeau » à la star hollywoodienne.

« À Cannes, lors d’un événement organisé par Jean-Claude Van Damme, plusieurs Roumains, actuellement sous enquête pour constitution d’un groupe criminel et proxénétisme, auraient proposé à l’acteur cinq femmes roumaines des mannequins dans leur pays pour des relations sexuelles », a-t-il précisé. Il a ajouté que « la personne ayant bénéficié de ces prestations était consciente de leur situation. »
Gagnoa : Un adolescent accuse un inconnu de faire disparaître son sexe après une poignée de main