JB Moloko, un des danseurs de Serge Beynaud a expliqué dans l’émission Show Buzz de la Nouvelle Chaine Ivoirienne (NCI) les circonstances de la mort de Dada son collègue le mercredi 12 avril 2023 à l’occasion du tournage du nouveau clip, de l’artiste coupé-décalé (Serge Beynaud). Selon des témoignages, il est mort électrocuté par le courant des projecteurs.
JB Moloko l’un des danseurs de Serge Beynaud est revenu sur les circonstances de la mort par électrocution de Dada dans un direct sur « Show Buzz » de la Nouvelle Chaine Ivoirienne (NCI), le jeudi 13 avril 2023. Selon JB Moloko c’est un véritable drame que connait la famille des artistes.
A lire aussi : Serge Beynaud réagit enfin au décès de son danseur électrocuté en plein tournage de son clip
« C’est vraiment une grande tragédie et c’est quelque chose de très fort. Hier aux environs de 14 heures, on était au tournage avec le vieux Serge Beynaud. On faisait quelque prise et c’était l’heure de la pause. Dada c’est quelqu’un de très taquin et qui aime beaucoup amuser la galerie. Et lorsqu’on est à la répétition, il nous taquine et nous amuse. Par la suite certains sont sortis et nous sommes restés», a relaté JB Moloko.
Et d’ajouter que, « tout d’un coup, on voit qu’il se retrouve dans les fils derrière les écrans qui étaient placé dans le fond. Et puis, on sent qu’il y a un mouvement qui se passe. On se dépêche pour arriver là-bas, et voici Dada qui est en train d’agoniser. On voit que c’était quelque chose de sérieux. Donc nous sommes descendus là où il se retrouvait pour pouvoir le retirer de là », s’est-il souvenu.
« Mais il pensait qu’on ne pouvait pas et il est tombé une fois de plus. Voici comment on a pu le soulever, mais il était déjà « devenu dur » raide mort. On a trouvé une cuillère et on l’a introduit dans sa bouche… », a-t-il ajouté.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
JB Moloko ajoute qu’ils l’ont tapé plusieurs fois afin de le réanimer mais « Dada ne réagissait toujours pas. Ensuite nous avons trouvé un véhicule pour la direction du CHU d’Angré ; Serge Beynaud aussitôt nous a suivi. Une heure de temps après, on nous a fait comprendre que Dada est resté « décédé ». Lorsque Serge Beynaud a entendu la nouvelle, il a dit « je suis foutu, c’est quoi on m’a fait comme ça ? ». On n’a pas pu terminer le tournage », a fait observer JB Moloko.
Raoul Kouassi (Stagiaire)