Dans un retentissant revirement de situation lors du match opposant la Côte d’Ivoire à la Guinée Équatoriale ce lundi 22 janvier 2024, qui s’est soldé par sur le score (0-4), l’ancien président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Jacques Anouma, a exprimé son désarroi face à la déroute des Éléphants.« Je viens de vivre mon pire cauchemar », a-t-il confié.
Cette défaite cuisante a semé le doute quant à la performance de l’équipe ivoirienne dans le tournoi. Les fans et les observateurs du football ivoirien s’interrogent sur les raisons de cette contre-performance, et les regards sont désormais tournés vers les prochaines étapes et les ajustements nécessaires.
A lire aussi : CAN Côte d’Ivoire 2023 : Mohamed Salah retourne à Liverpool
« Je viens de vivre mon pire cauchemar. Je pouvais tout imaginer, sauf ce scénario. Avoir 70% de possession et se faire battre 4-0 est inadmissible. On va en tirer les conclusions, ensuite, on verra », à indiqué Jacques Anouma.
Pour lui, il n’y a plus de possibilité de qualification des Éléphants. « Les meilleurs troisièmes sont ceux qui ont 4 points, nous, avec 3 points plus le goal aérage, c’est impossible. Il faut être réaliste, c’est fini, il faut se remettre au travail et préparer la Coupe du Monde. C’est regrettable de prendre 4-0 à une CAN dans son propre pays, je suis déçu », a déclaré Anouma.
Lucien Kouaho (stagiaire)
CAN Côte d’Ivoire 2023 : Des autobus de la SOTRA vandalisés après la défaite des Éléphants