L’artiste auteur-compositeur, Jack Traboulsy a rendu hommage à Nadiya Sabeh, épouse de l’artiste Ariel Sheney décédée le mercredi 3 décembre 2025. Il a conseillé à Ariel Sheney de pleurer autant qu’il peut puis sécher ses larmes et continuer le combat pour sa défunte épouse.
Une Etoile de plus dans le Firmament des Stars. Ce jour du 21 décembre 2023, je suis invité par Joseph Andjou à l’émission C’MIDI afin d’évoquer les circonstances de mon fabuleux concert du Palais Salle Anoumanbo où il était présent et pour lequel il ne voulait pas que cet évènement passe inaperçu.
A lire aussi : Nadiya Sabeh, l’épouse de l’artiste Ariel Sheney est décédée
Quand j’entre dans la salle de production je croise une magnifique jeune fille Métisse qui me salue toute souriante et passe son chemin. Je ne la connaissais pas. Quelques minutes plus tard, je la retrouve sur le plateau de l’émission. Or donc elle est chroniqueuse sur l’émission.
Et elle me subjugue quand elle prend la parole pour me faire part de son admiration pour mon courage et ma résilience. Oui il y avait 10 personnes mais 3500 anges s’exclamat-elle ! Elle avait une foi inébranlable.
Nadiya, il faut que tu saches que je suis aussi tellement fier et tellement admiratif de ton courage, de ta personne. Tu es une Dame Formidable, une Dame avec un si grand cœur.
Pars en paix. Tu as réussi en si peu de temps, si Jeune à te faire aimer de tout un pays. Pars Tranquille. Mission accomplie.
Quant à toi Ariel, que le Seigneur apaise ta peine. Sois fort pour Nadiya. Pleure autant que tu as encore des larmes puis sèche les et continue ton combat pour Elle. Seulement à ce prix, elle sera heureuse et apaisée…..dans l’au-delà. Dans ce pays où elle t’attendra, là où vous serez tôt ou tard à nouveau réunis. Ça ne peut pas finir. Ça ne finira jamais. Dans le ciel, plus de problèmes, Dieu réunit ceux qui s’aiment.
King 10/10
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Pierre N’Gou Dimba : « Nadiya, c’était bien plus qu’un visage engagé »
























