Le club italien de Naples a officialisé mardi l’arrivée du technicien Walter Mazzarri sur le banc des Partnopei, mettant ainsi fin au court passage du français Rudi Garcia à la tête des Partenopei.
Naples n’aura pas perdu de temps pour trouver un remplaçant à Rudi Garcia. Ejecté de son trône d’entraineur des Partenopei, le technicien français cède sa place à Walter Mazzarri. C’est via un tweet mardi, que le président Aurelio De Laurentiis a confirmé la nouvelle, scellant ainsi le sort de Rudi Garcia, sur un siège éjectable depuis des semaines.
A lire aussi : “Sans club depuis plus de 2 ans”, Zinedine Zidane sur le banc d’une formation de Serie A
La défaite contre Empoli au stade Diego Armando Maradona (0-1) a été celle de trop pour le technicien français, qui a fait ses bagages dimanche soir pour quitter l’Italie. La presse transalpine n’a d’ailleurs pas manqué de critiquer le désormais ex-entraineur de Naples pour son bilan famélique à la tête des champions d’Italie en titre: 8 victoires, 4 nuls et 4 défaites toutes compétitions confondues. « Il aura suffi de 150 jours pour tout gâcher, pour détruire un rêve. L’ère Garcia sera une parenthèse à effacer le plus vite possible de la mémoire de millions de tifosi » avait écrit le ‘Corriere dello Sport’.
Avec Rudi Garcia parti, c’est désormais à Walter Mazzarri de redresser la maison des Gli Azzurri. Ancien coach de Naples entre 2009 et 2013, l’ex-milieu de terrain avait remporté une Coupe d’Italie et amenant le club jusqu’en 8emes de finale de la Ligue des champions, battu en prolongations par le futur champion d’Europe, Chelsea, en 2011/12. Un exploit qu’il est appelé à rééditer, alors que Naples occupe la 4è place en Serie A avec 21 points, à 10 longueurs du leader Inter Milan.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Xavi (entraîneur du Barça) : « C’est à cause des critiques de la presse que nous jouons mal »