Annoncé pour mort ce vendredi 1er mars 2024 de Issa Hayatou, ancien président de la Confédération africaine de football (CAF) et président intérimaire de la FIFA, est une fausse information. Il est bien vivant.
La mort de Issa Hayatou, ex-président de la Confédération africaine de football (CAF) et président par intérim de la FIFA, a été annoncée par des plateformes sur les réseaux sociaux le vendredi 1er mars 2024 à Yaoundé, alors qu’il est âgé de 77 ans. En réalité, l’information qui a vite fait le tour des réseaux sociaux est fausse. L’ancien président de la CAF est bel et bien en vie.
A lire aussi : « Affaire artistes décorés », Debordo Leekunfa en colère : « C’est juste un complot contre ma personne »
Né le 9 août 1946 à Garoua, au Cameroun, Issa Hayatou a consacré sa vie au football, devenant l’une des personnalités les plus influentes de ce sport sur le continent africain.
Issa Hayatou a présidé la CAF pendant 29 ans, de 1988 à 2017, marquant ainsi l’histoire du football africain.
Pendant son mandat, il a contribué de manière significative à l’essor du football sur le continent, en promouvant notamment le développement des infrastructures sportives, la formation des jeunes joueurs et la professionnalisation du football africain.
Son engagement en faveur du football africain a été salué à de nombreuses reprises, et son décès laisse un grand vide dans le monde du sport. Issa Hayatou a consacré sa vie à la promotion et au développement du football en Afrique.
Karina Fofana