L’artiste Ismaël Isaac a laissé un message à Himra et Didi B, les deux porte-voix du rap ivoire. Il leur demande de se donner la main.
Figure emblématique du reggae ivoirien, Ismaël Isaac s’est exprimé récemment au sujet de deux des plus grands noms du rap ivoire actuel : Himra et Didi B. Dans une déclaration, l’artiste a appelé à l’unité entre les deux rappeurs, souvent perçus comme rivaux dans l’univers musical ivoirien.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Himra annonce le décès d’un être cher
Invité à choisir entre les deux artistes lors d’un entretien, Ismaël Isaac a répondu sans détour : « Je les prends tous les deux. Himra et Didi B sont comme mes enfants. Un père doit aimer ses enfants de la même manière. » Il a ajouté apprécier les deux jeunes talents, avec qui il entretient des liens artistiques.
« Didi B m’a une fois signifié son envie de reprendre une de mes chansons. Je lui ai dit qu’il n’y avait aucun souci. Il n’avait qu’à me faire signe quand il serait prêt. », a-t-il déclaré. De son côté, Himra a sollicité une collaboration avec le reggae man sur un titre intitulé Le Temps.
Revenant sur les tensions qui peuvent exister entre artistes dans le monde du rap, Ismaël Isaac relativise. « Les clashs et les buzz dans le rap, ce sont des choses qui ont toujours existé. Aux États-Unis, c’est encore plus intense. Là-bas, c’est presque du business. », a-t-il dit.
Mais au-delà des rivalités, il en appelle à la paix et à la collaboration : « Ce que je demande à mes enfants Himra et Didi B, c’est qu’ils se donnent la main. Qu’ils fassent avancer le rap ivoire dans la paix et la fraternité. Ils peuvent même collaborer sur des albums. Ensemble, ils seront encore plus forts. C’est le rap qui gagnera. »
Karina Fofana
Himra à propos de DJ Arafat : « La première fois qu’on s’est vus, il m’a remis 80 mille FCFA »
Himra Didi B