Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou, plus connu sous le nom d’Iron Biby, continue d’inscrire son nom dans l’histoire du sport mondial. À son retour d’Angleterre après avoir décroché son sixième titre de champion du monde de Log Lift, l’athlète burkinabè a été reçu le 15 septembre 2024 par le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, pour un échange empreint de fraternité et de détermination.
Lors de cette rencontre à la présidence du Faso, Iron Biby a fièrement présenté ses nouveaux lauriers au Président Traoré. Le chef de l’État n’a pas manqué de féliciter le colosse burkinabè pour cette nouvelle victoire, qui honore le Burkina Faso sur la scène internationale. Le Président lui a également prodigué des conseils avisés, témoignant ainsi de son soutien indéfectible à l’un des plus grands sportifs que le pays ait connu.
A lire aussi : Burkina Faso : Iron Biby bat son propre record et reste l’homme le fort du monde
Des encouragements pour viser encore plus haut
Porté par ces félicitations, Iron Biby a confié que ces encouragements du premier des Burkinabè lui insufflent l’énergie nécessaire pour repousser encore ses limites. Déjà détenteur d’un record mondial de 231 kg au Log Lift, le Burkinabè ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il a annoncé qu’il se projette désormais vers un objectif encore plus impressionnant : atteindre un nouveau record de 240 kg.
La force d’Iron Biby ne se mesure pas uniquement dans les charges qu’il soulève, mais aussi dans son engagement pour son pays. Inspiré par le courage et la détermination du Président Traoré, lui-même en première ligne pour défendre l’honneur et la dignité de la Nation, le champion a profité de cette occasion pour exprimer son soutien aux forces combattantes du Burkina Faso. Il a salué leur bravoure dans la lutte contre le terrorisme et les a encouragées à poursuivre leur mission de libération du pays.
Iron Biby, véritable source d’inspiration pour la jeunesse burkinabè, prouve une fois de plus que le travail acharné, combiné à un amour profond pour sa patrie, peut mener aux plus grands succès. Alors qu’il s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa carrière sportive, il continue de porter haut les couleurs du Burkina Faso et de rappeler à tous que la grandeur d’une nation réside aussi dans la combativité de ses fils.
Karina Fofana