Le destin du footballeur international ivoirien Éric Bertrand Bailly avec l’Olympique de Marseille (OM), a basculé après un match : le « clasico » entre les Franciliens du PSG et les Phocéens de l’OM, le défenseur de métier Éric Bertrand Bailly a failli à son devoir de museler Kylian MBappé.
Placé du côté droit du bastion défensif marseillais par son coach croate Igor Tudor, Éric Bailly a été l’ombre de lui-même. Submergé par la vitesse d’exécution du prodige français du Paris Saint-Germain, l’Ivoirien prêté par Manchester United FC à l’OM, a vécu un véritable calvaire devant la « fusée » française dénommée Kylian MBappé.
A lire aussi : Football : Le Parisien revient sur propos de Kylian Mbappé qui avaient provoqué un véritable séisme au PSG
En 66 minutes de jeu comme titulaire, l’Éléphant footballeur a connu une soirée désastreuse au point qu’il s’est vu obligé de céder son poste à un autre joueur plus frais. Très frustré, Éric Bailly l’a été après avoir pris une grande part dans la déroute marseillaise contre leurs rivaux du PSG (3-0).
« Ça a été un match très compliqué. Des petites erreurs de ce genre, ça se paie cash (…). Je suis frustré. C’est une défaite qui fait mal», a laissé entendre l’un des cadres de la sélection nationale A de Côte d’Ivoire sur OM.tv. Pointé du doigt par le peuple phocéen après un tel déluge à domicile, l’état-major de l’OM n’est plus motivé à le conserver au terme de son prêt d’un an avec Marseille.
Éric Bailly est devenu le mal-aimé des Olympiens du sud de la France. Il sait que son ambition d’étendre son bail avec l’OM s’est éteinte à la suite d’une prestation en dents de scie qui a suscité autant de courroux chez les fans et bien sûr chez les dirigeants du club. Conscient de son statut qui a pris un véritable coup, le champion d’Afrique des nations en 2015 avec la Côte d’Ivoire, s’est lancé le défi d’inverser la tendance à son profit en se remettant à la tâche dans le but de retrouver sa place de titulaire dans le onze marseillais.
Éric Bailly en a une telle grosse envie au point qu’il a donné rendez-vous aux supporteurs de l’OM pour les prochaines batailles en championnat national et en coupe de France. Deux compétitions qui devront renouveler la confiance perdue entre le « roc » ivoirien de l’OM et les fans inconditionnels des vice-champions en titre de la ligue 1 française de football.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Je vais rebondir et cela passe par un travail acharné pendant des heures et des heures aux séances d’entraînement de l’OM ». Paroles du défenseur international ivoirien Éric Bertrand Bailly qui est prêt à faire de nombreux « sacrifices » pour sceller l’amour et le respect entre lui et ses employeurs. Wait and see…!
Notre Voie
Après la suspension d’Éric Bailly de 7 matchs, Drogba prend position