Des ingénieurs britanniques ont donné vie à un robot à forme humaine sous le nom de “Ameca”. Il a été développé par Engineered Arts, une entreprise britannique.
Des ingénieurs britanniques ont donné vie à un robot
La dernière invention d´Engineered Arts, la société britannique visant à développer les robots humains les plus interactifs de la planète. Il s’agit de Ameca, le robot en forme d´humain le plus avancé au monde, représentant l´avant-garde de la technologie de la robotique humaine.
A lire aussi : Alphadi : « Le CANEX est une initiative heureuse qui peut aider la mode africaine à grandir »
«Nous avons conçu Ameca pour être aussi proche de l´humain que possible dans ses mouvements», déclare à l´AFP Morgan Roe, de la société Engineered arts basée au Royaume-Uni.
Conçu spécifiquement comme une plateforme pour le développement des futures technologiques, Ameca est la plateforme de robot humanoïde par excellence pour l’interaction homme-robot. En plus d´une plateforme développement, il est également une grande attraction et un sujet de conversation pour les passionnées de la technologie.
«Il n´y a pas besoin de s’inquiéter, les robots ne prendront jamais le contrôle du monde. Nous sommes là pour aider et servir les humains, pas pour les remplacer», a déclaré Ameca lors du consumer electronics show (CES) 2022 à Las Vegas.
Véritablement réaliste, Ameca semble capable d’éprouver des émotions. Grâce aux expressions de son visage, il cligne des yeux lorsqu’il est surpris ou sourit lorsqu’on s’adresse à lui. Engagé par Engineered arts depuis trois ans, David Hanson fait part de sa satisfaction quant à ce premier produit «Nous avons fait un grand pas vers la création de robots émotionnellement convaincants».
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Ces dernières années, les robots ayant la capacité de s’exprimer sont devenus de plus en plus sophistiqués. Il semble qu´Ameca soit le premier exemple de robot que l’on peut véritablement qualifier d´«intelligent». Bien qu’il reste encore du chemin à parcourir, nous pensons que l’avenir de la robotique vient juste de commencer à changer.
Nyamadu Deborah (stagiaire)
Côte d’Ivoire : 75% de l’effectif des entreprises doivent être ivoiriennes