L’affaire fait grand bruit sur les réseaux sociaux. K. Ange, influenceuse TikTok, a été arrêtée ce mercredi 16 juillet 2025 par la police du 35ᵉ arrondissement pour le vol présumé d’un porte-monnaie dans un supermarché de la Riviera Palmeraie à Cocody à Abidjan.
Les faits remontent au lundi 14 juillet 2025 au China Mall. A.Y., la victime, avait oublié son porte-monnaie dans un chariot. Les images de vidéosurveillance ont montré K. Ange s’en emparer avant de quitter discrètement les lieux. Grâce à ces enregistrements, la jeune femme a été rapidement identifiée. Selon un témoignage sur la page Facebook de Tatiana Ali, elle a été dénoncée par des personnes qui la connaissent.
A lire aussi : Mali : Tiken Jah annonce la disparition ou le vol de Bambi Rasta, sa biche domestique
Convoquée par la police, K. Ange a d’abord tenté de minimiser son rôle, avant de reconnaître avoir pris 270 000 F CFA et jeté le porte-monnaie. Elle s’est rendu là bas sans discuter. « Elle a expliqué les faits en disant qu’après avoir interpellé tous les clients du supermarché dans le haut parleur, elle a pris l’argent qui était dans le bedou (270.000f) et elle a filé le bedou dans un rayon dans l’espoir que les gens retrouvent juste les documents de ma sœur sans les sous. Mais c’est mal connaître. Ils ont encore parcouru les caméras et ont vu comment elle a camouflé le bedou. Donc elle a remboursé l’argent et le bedou aussi a été retrouvé. », a expliqué une proche du dossier sur le mur de Tatiana Ali.

Après restitution intégrale de la somme et un face-à-face marqué par des excuses en pleurs, la victime a décidé de retirer sa plainte par compassion.
Cependant, malgré ce retrait, la procédure judiciaire pourrait se poursuivre. Le parquet envisage en effet d’engager des poursuites pour vol simple, une infraction punissable même en l’absence de plainte.
Karina Fofana
Côte d’Ivoire : Un arbitre coupable de vol d’un téléphone portable définitivement radié du corps