Fraîchement couronnée le samedi 17 décembre 2022 à Chateauroux, Indirah Ampiot, Miss Guadeloupe doit sa victoire au jury et au public de TF1, devant miss Nord-Pas-de-Calais, première dauphine. Quelques heures après son couronnement et après une courte nuit, Indira Ampiot nous livre ses premières impressions.
Indira Ampiot
Âgée de 18 ans seulement, Indira Ampiot ne réalise toujours pas qu’elle a été élue Miss France. « Je ne suis pas encore descendue de mon petit nuage », a-t-elle expliqué. Indira Ampiot a un parcours exceptionnel, non seulement en raison de son jeune âge mais aussi parce qu’elle est issue d’une famille de miss. « Ma maman a été première dauphine de miss Guadeloupe en 1998, elle avait gardé son écharpe, une boite avec tous ses souvenirs les cassettes vidéo de l’élection et j’ai grandi avec tout cela en tête et surtout j’ai voulu faire comme ma maman », a-t-elle confié.
A lire aussi : Emma Dobré : « Je n’ai jamais été tentée de coucher avec Kerozen »
Disons que le stress et l’excitation ont joué au moment du face à face final entre Indira Ampiot et la miss Nord-Pas-de-Calais, car miss Guadeloupe est revenue sur le moment où son nom a été déclaré gagnant. Selon la miss, il y a eu une confusion dans son esprit. « Quand ils ont dit Miss Guadeloupe, j’ai compris Miss Poitou, alors je me suis dit là il y a un souci. Et puis Poitou ; ça sonnait comme Guadeloupe et là j’ai compris que c’était moi et que j’avais mal entendu. On était mortes de rire toutes les deux », a-t-elle affirmé.
Miss Guadeloupe
Rappelons que Indira Ampiot avait été repéré à l’âge de 13 ans par le comité de Miss Basse Terre en Guadeloupe, mais la jeune femme a attendu ses 17 ans pour partir à la conquête du titre de ses rêves. « Quand j’ai commencé l’aventure, je n’avais que 13 ans ; le comité m’a demandé de revenir dans 5 ans, je me suis présentée à l’élection alors que je n’avais que 17 ans. J’ai remporté par la suite ; ça a été une continuité. Ensuite je suis allée à miss Guadeloupe et vous connaissez la suite », a-t-elle fait savoir.
Notons que Indira Ampiot a montré toute sa motivation et son enthousiasme à avoir endossé le costume de miss de France et ce, dès son élection. « J’étais fier de moi parce que j’ai eu un long parcours plein d’obstacles pour en arriver là, et j’ai eu une pensée pour ma famille, mes amis et toutes les personnes qui m’ont encouragé et aussi une pensée particulière pour ma grand-mère qui j’en suis certaine serait fière », a-t-elle déclaré.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Etudiante en communication, Indira Ampiot ne semble pas avoir de problème pour son installation à Paris. « Venir m’installer à Paris, au final cela ne me charge pas trop parce que c’était dans mes plans pour mes études de communication. Du coup, on m’offre l’appartement et la vie ici sur un plateau. Je suis bien décidée à en profiter ; j’ai hâte de découvrir la France », s’est-elle empressée de dire.
Coulibaly Aïcha (stagiaire)
Miss Cameroun 2023 : Princesse Issié remporte la prestigieuse couronne