A l’âge de 20, ans, Aadit Palich a créé l’une des start-ups à la croissance la plus rapide en Inde. Ila créé une entreprise de livraison à domicile qui promet de livrer des produits d’épicerie en moins de dix minutes.
Aadit Palicha, âgé de 20 ans, est fondateur d’une entreprise de livraison à domicile qui vaut aujourd’hui près de 1 milliard de dollars en Inde.
A lire aussi : Alain Lobognon : « L’Asec se comporte en compétition africaine comme une équipe des amis du dimanche »
Il a réussi grâce à une formule classique dans le monde des affaires : trouver une solution à un problème. « Palicha est cofondateur de Zepto, une entreprise de livraison à domicile qui promet de livrer des produits d’épicerie en moins de dix minutes et est actuellement considérée comme l’une des start-ups à la croissance la plus rapide en Inde », souligne la BBC avant d’indiquer que tout cela a commencé pendant la pandémie de coronavirus.
Palicha et sa cofondatrice, Kaivalya Vohra, vivaient à Mumbai et cherchaient une idée d’entreprise. « » Pendant le premier confinement, se nourrir était un véritable cauchemar. La plupart des options hors ligne étaient fermées et les options en ligne prenaient six à sept jours au mieux, étant donné le chaos », dit-elle.
Et à la BBC de relever le secret et ce qui fait succès de l’entreprise. « Nous livrons les achats en dix minutes, essentiellement grâce à un réseau de micro-magasins ou de magasins fantômes avec lesquels nous avons noué des partenariats dans tout le pays », explique Palicha.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Aujourd’hui, Zepto est présent dans toutes les grandes villes indiennes et emploie plus de 1 000 personnes dans ses bureaux et des dizaines de milliers de chauffeurs-livreurs. Toutefois, Palicha est prudent avant de déclarer que son entreprise a connu le succès.
All Buzz
Côte d’Ivoire : « Le bilan de l’Asec après 2 sorties de la coupe CAF est médiocre » (Journaliste)