Le président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, a rencontré ce mercredi 2 octobre 2024, Dimba Diarra, 18 ans, le supporter dont il avait lancé l’appel de recherche sur les réseaux sociaux.
Dans une publication sur ses réseaux sociaux le jeudi 26 septembre 2024, Yacine Idriss Diallo avait déclaré avoir été particulièrement impressionné par une vidéo partagée par ce fan dévoué. « En consultant mes messages, je suis tombé sur la vidéo de ce brillant supporter des Éléphants. Je l’invite à me contacter directement en privé (inbox) », avait-il annoncé.
A lire aussi : Tombé fan d’une vidéo d’un supporter, Idriss Diallo lance un appel de recherche sur les réseaux sociaux
C’est chose faite ce mercredi 2 octobre 2024, selon une vidéo postée sur son compte Facebook. Sur celle-ci l’on aperçoit Demba Diarra, car c’est de lui qu’il s’agit, élève en classe de 1e au Collège Adama Sanogo, en compagnie du patron de la FIF. Il lui a réitéré son admiration et l’a encouragé pour son amour pour l’équipe des Éléphants de Côte d’Ivoire.
« J’ai reçu ce brillant supporter des Éléphants. Son attachement à notre équipe est une véritable source d’inspiration ! En reconnaissance, je lui ai offert un maillot collector. Nous nous retrouverons le 11 octobre à San-Pedro pour le match Côte d’Ivoire vs Sierra Leone. », a-t-il écrit sur son compte Facebook.
Idriss Diallo a profité de l’occasion pour annoncer qu’il lance le Challenge du Meilleur Supporter, une initiative qui a-t-il dit, mettra à l’honneur « nos fans » les plus fidèles à chaque rencontre.
« Qui sera le prochain à se démarquer ? », s’est-il adressé. Il a offert un maillot dédicacé des Éléphants avant de lui présenter le trophée de la CAN 2023.
Karina Fofana