Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo est en mission à Doha au Qatar avec le Comité d’organisation de la CAN 2023. Pour une meilleure organisation de la CAN 2023, le président de la FIF a rencontré le président de la FIFA, Gianni Infantino ce lundi 5 décembre 2022. L’information a été publiée sur la page Facebook de la FIF.
« En marge de cette mission, le Président Yacine Idriss Diallo a rencontré le Président de la FIFA, M. Gianni Infantino. Soit deux jours après avoir échangé avec la Secrétaire de la FIFA, Mme Fatima Samoura », est-il écrit.
A lire aussi : Coupe du monde 2022 : Le message fort de Sadio Mané après l’élimination du Sénégal
En mission à Doha au Qatar avec le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations « Côte d’Ivoire 2023 » en vue de s’imprégner des différents aspects de l’organisation pratique de la Coupe du monde de football et de nouer des contacts nécessaires au renforcement des relations de coopération entre le Qatar et la Côte d’Ivoire pour une meilleure organisation de la CAN 2023.
«Ces échanges portant notamment sur les sujets relatifs au football ivoirien illustrent bien que le Président Yacine Idriss Diallo est préoccupé par l’évolution du football de son pays », peut-on lire. Cette rencontre a pour but de pouvoir améliorer les problèmes liés au football ivoirien.
Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo et le premier Vice-Président,
ont mis à profit ce calendrier pour rencontrer, le samedi 3 décembre 2022, la Secrétaire Générale de la FIFA, Mme Fatma Samoura.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Des sujets liés au football ivoirien étaient au menu des échanges. Selon la publication, cette rencontre avec le Président de la FIFA a eu lieu en présence de M. Malick Tohé (1er vice président), Colonel Koné Mamadou (3e vice président), Salif Bictogo, président de la Ligue Professionnelle de Football et Armand Désiré Gohourou, directeur Exécutif.
Kouaho Lucien (stagiaire)
Macky Sall aux Lions de la Téranga : « Vous n’avez pas démérité »