Dans un communiqué, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a dit qu’il a appris le décès de Jean-Louis Gasset, ancien Sélectionneur de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire, survenu le vendredi 26 décembre 2025. Il affirme que son passage à la tête de la sélection nationale a contribué de manière déterminante au succès des Éléphants lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a appris avec une profonde consternation le décès de Monsieur Jean-Louis Gasset, ancien Sélectionneur de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire, survenu le vendredi 26 décembre 2025.
A lire aussi : France : L’ancien sélectionneur des Éléphants, Jean-Louis Gasset est décédé
La disparition de Monsieur Jean-Louis Gasset constitue une perte significative pour le football ivoirien et international. Technicien chevronné, homme de devoir et de principes, il a marqué de son empreinte l’encadrement technique des Éléphants de Côte d’Ivoire par son expertise, sa rigueur professionnelle et son engagement au service du football.
Son passage à la tête de la sélection nationale a contribué de manière déterminante au succès des Éléphants lors de la Coupe d’Afrique des Nations « Côte d’Ivoire 2023 », inscrivant durablement son action dans l’histoire sportive de la Côte d’Ivoire.
En cette douloureuse circonstance, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, les membres du Comité Exécutif, l’Administration fédérale, l’encadrement technique, les joueurs ainsi que l’ensemble de la famille du football ivoirien présentent leurs condoléances les plus attristées à la famille biologique du défunt, à ses proches, au Montpellier Hérault Sport Club, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté footballistique internationale.
La Fédération Ivoirienne de Football s’incline avec respect devant la mémoire de Monsieur Jean-Louis Gasset et prie pour le repos éternel de son âme.
Fait à Abidjan, le 26 décembre 2025
Pour la Fédération Ivoirienne de Football (FIF)
Le Président
Yacine Idriss Diallo
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction

































