Le président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), Idriss Diallo était le vendredi 8 novembre 2024 sur Life TV à l’émission Life week-end. À l’occasion il a invité les jeunes au travail et à la patience.
Invité de l’émission Life Week-end, diffusée sur Life TV le vendredi 8 novembre 2024, le président de la FIF, Idriss Diallo, s’est adressé aux jeunes Ivoiriens, délivrant un message fort sur la nécessité de conjuguer travail et patience. Lors de son intervention, il a partagé des conseils inspirants et encouragé les jeunes à faire preuve de persévérance dans la poursuite de leurs ambitions.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Le président de la FIF reçoit en audience l’Ambassadrice du Royaume-Uni
« La première des valeurs, c’est le travail. Il faut travailler et être patient. Le problème qu’on a quand on est jeune, c’est l’impatience », a affirmé Idriss Diallo, soulignant les défis auxquels sont confrontés de nombreux jeunes. « Quand on commence quelque chose, quand ça ne marche pas, on pense que tout doit s’arrêter. Il faut être patient et travailler avec rigueur, humilité et avec abnégation. Il faut apprendre des autres et savoir que quand on tombe, on doit se relever », a-t-il conseillé.
En ces termes, il a rappelé l’importance de persister malgré les échecs et de faire preuve de rigueur, d’humilité et d’abnégation.
Illustrant ses propos, Idriss Diallo a évoqué le parcours de l’équipe nationale ivoirienne, les Éléphants, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Malgré un début difficile, l’équipe a su surmonter les obstacles grâce à une détermination sans faille. « Ça doit servir d’inspiration aux jeunes et à l’ensemble des Ivoiriens », a-t-il ajouté. Pour lui, ce parcours symbolise la résilience et démontre que même face à un départ difficile, il est possible d’atteindre le succès en demeurant déterminé et en gardant la foi.
Mais la foi, selon Idriss Diallo, va de pair avec l’action. « La foi, ce n’est pas s’asseoir là et ça vient. On dit, aide-toi et le ciel t’aidera. », a rappelé le président de la FIF.
Par cette citation, Idriss Diallo a exhorté les jeunes à ne pas attendre passivement le succès, mais à se donner les moyens de réussir en s’appuyant sur le travail acharné et l’apprentissage.
Karina Fofana