A la tête d’une forte délégation de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), le Président Yacine Idriss Diallo a pris part à la deuxième veillée des obsèques de feu Yao Kouassi Emmanuel, géniteur de l’international ivoirien Yao Kouassi Gervais dit « Gervinho ». C’était dans la soirée du mercredi 31 mai 2023, à la salle Félix Houphouët-Boigny d’IVOSEP à Treichville.
Décédé le 29 avril 2023, Feu Yao Kouassi Emmanuel sera inhumé ce samedi 3 juin 2023 à Boromba, dans le département de Bondoukou. Les obsèques du père de Gervinho ont débuté, en effet, le 13 mai 2023. Dans cette douloureuse épreuve, l’international ivoirien a pu compter sur le soutien indéfectible du monde sportif ivoirien, notamment celui de le Fédération ivoirienne de Football dont le Président, Yacine Idriss Diallo qui a apporté sa compassion dès l’annonce du décès.
A lire aussi : Thierry Henri à propos de Kévin De Bruyne : « J’ai encore plus de respect pour lui »
A cette seconde veillée funèbre, le président de la FIF était accompagné de ses plus proches collaborateurs. Il s’agit entre autres de Madame Malick Tohé (1er Vice-Président), Koné Mamadou (3ème Vice-Président), Diabaté Youssouf, Diabaté Issa, Cyrille Domoraud et Docteur Kouassi, tous membres du Comité Exécutif de la FIF.
Rappelons qu’une délégation composée des aniciens internationaux Didier Drogba, Ibrahima Bakayoko, Abdoulaye Cissé, et Diawara Mamaudou, directeur de société et Secrétaire général de la Fondation Kalou, ont rendu visite à Yao Kouassi Gervais le jour du décès de son père.
A lire aussi : Quand Idriss Diallo salue le retour de la Côte d’Ivoire dans le concert des nations
Sory Diabaté a dit que, « je connais Gervinho depuis d’années. Beaucoup de choses nous lient et je peux affirmer que c’est mon fils. Je suis venu le saluer, lui apporter mon soutien et ma compassion dans ces moments difficiles qu’il traverse. Pour moi, c’est un devoir moral et le joueur l’a bien apprécié », a fait savoir l’ex-président de la Ligue Professionnelle de Football (LPF) après avoir signé dans le livre de condoléances.
Lucien kouaho (stagiaire)
FIF un an de mandature : Le Comité exécutif de Idriss Diallo fait l’état des lieux