L’ex-joueur de OC Nice Houssem Aouar et l’actuel pensionnaire de l’As Roma, plaide pour jouer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2024 en Côte d’Ivoire avec l’Algérie.
Après son choix de jouer avec l’Algérie en juin 2023, Houssem Aouar exprime son désir d’être de l’aventure avec les Fennecs pour la CAN 2024 en Côte d’Ivoire. « Avant tout, je suis très fier de représenter l’Algérie. Et je suis persuadé que la Roma, qui possède un effectif très fort, est capable de faire sans moi durant la période de la CAN », indique le futur fennecs avant d’inviter son club As Roma à répondre à cette sollicitation. « Aouar envoie donc un message clair à José Mourinho. En janvier 2024, il donnera clairement la priorité à sa sélection si jamais il est convoqué par Djamel Belmadi », indique le site sportif www.goal.com
A lire aussi : Coupe du monde féminine 2023 : l’Afrique du Sud fait un match nul contre l’Argentine
Poursuivant il fait savoir que le joueur fait cette demande car il redoute le refus du club et de son entraîneur José Mourinho. «Tout juste transféré à la Roma, Aouar aurait pu redouter le fait qu’une participation au tournoi continental soit problématique vis-à-vis de son nouveau club. Mais, ce n’est pas le cas. Il est certain que ses dirigeants comprendront son envie de jouer pour son pays », explique-t-il avant d’indiquer l’inquiétude du joueur face à sa participation.
« Entre la Roma et l’Algérie, Aouar a fait son choix. Aujourd’hui, le milieu offensif est déterminé à continuer son parcours avec les Verts et à en défendre le maillot le plus longtemps possible. Il souhaite notamment le faire en hiver 2024 à l’occasion de la CAN 2024, même si la période coïncide avec le calendrier européen », indique le site.
La décision d’Aouar est honorable et elle tranche avec celle qu’ont pu prendre d’autres joueurs par le passé. Andy Delort, par exemple, avait refusé de participer à la dernière CAN au Cameroun afin de pouvoir assurer sa place de titulaire à l’OGC Nice.