Après plusieurs mois, le rappeur ivoirien Himra a finalement rendu visite à Tina Glamour, mère de feu DJ Arafat, dans sa boutique, créant la surprise et dissipant les malentendus. Celle-ci avait demandé à la rencontré depuis plusieurs mois.
Tout est parti d’une sortie médiatique de Tina Glamour, au sujet de la rivalité entre Himra et Didi B. Bien qu’elle ait affirmé ne pas prendre parti, la chanteuse n’avait pas caché son mécontentement envers l’attitude du rappeur. « J’avoue que j’écoute les deux. Je ne prends pas parti car ils sont tous les deux mes fils. Himra, par exemple, je lui ai envoyé un message dans lequel je lui ai dit : J’aime bien ta rage, et il a fait vu puis ignoré », avait-elle regretté.
A lire aussi : Tina Glamour à Himra : « Quand maman apprécie tu prends ta caméra et tu dis : « Maman, j’arrive » »
Toujours dans cette sortie, Tina Glamour avait insisté sur l’importance du respect qu’elle estime devoir recevoir en tant que figure maternelle de la scène musicale :
« Himra, quand maman Tina apprécie quelque chose, tu prends ta caméra comme tu sais le faire et tu dis : Maman, j’arrive. Quand moi, la mère de DJ Arafat, je t’envoie un message et que je te mets sur mon dos, tu dois répondre instantanément en disant : Maman, j’ai compris. »
Au-delà des reproches, Tina Glamour avait aussi prodigué des conseils au rappeur, l’invitant à revoir son pseudonyme : « Cher fiston, il faut changer ton nom. Je ne parle pas d’Himra mais de l’autre nom, Chetté. Les noms qu’on donne, il y a des esprits dedans. Il faut prendre un autre nom. Entre dans le Coran ou dans la Bible, cherche un nom. Tu vois le nom d’Arafat ? C’est significatif. »
Quelques semaines après ces propos, Himra a décidé de poser un geste fort. Le rappeur s’est rendu directement dans la boutique de Tina Glamour, marquant ainsi une volonté de rapprochement. La rencontre s’est déroulée dans une atmosphère empreinte de respect et d’admiration. Face à lui, Tina Glamour a laissé transparaître son émotion et n’a pas manqué de manifester son affection pour l’artiste.
Lucien Kouaho (stagiaire)