Le « Sorcier blond », double vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations, Hervé Renard, nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine s’est présenté à la presse après son arrivée au château, avec un discours ému. Il dit avoir l’impression parfois qu’il est comme un petit enfant qui rêve encore un peu.
Une nouvelle aventure commence pour Hervé Renard, novice sur le banc d’une équipe féminine de France favorite selon des observateurs pour la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande, qui aura lieu du 20 juillet au 20 août 2023. Et ce, après que cette équipe ait été dirigée par Corinne Diacre pendant cinq ans et demi avant d’être écartée le 9 mars 2023.
A lire aussi : Tournoi de Montaigu 2023 : La Côte d’Ivoire et la Roumanie font 1-1
Après la découverte de ses joueuses et du château de Clairefontaine, centre d’entraînement de l’équipe de France féminine, il n’a pas manqué d’exprimer son plaisir tout en voyant déjà des côtés positifs.
« Une journée parfaite avec le soleil, est déjà une bonne chose. Donc c’est un côté positif. Des installations magnifiques, que rêver de mieux ? C’est la première fois que je mettais les pieds dans le château », a révélé le « Sorcier blond ».
« J’ai l’impression parfois que je suis comme un petit enfant qui rêve encore un peu. Mais c’est bien ; ça fait partie de la vie et je ne veux surtout pas m’enlever ce côté naïf comme on pourrait dire peut être. Mais c’est comme ça, je vis les choses à fond », s’est-il exprimé dans un ton comique.
« Au niveau de la chambre, j’ai pris ce qu’on m’a donné. Comme j’ai toujours une bonne étoile et une bonne chance, j’ai atterri dans la chambre à Didier Deschamps. Je vais essayer de la tenir correctement parce qu’il est là depuis tellement longtemps qu’elle lui ai presque attribuée », a-t-il rassuré.
« Donc merci de cette chance. C’est un peu facile pour moi ; quand j’arrive, je tire le rideau et je rentre dans la pièce et on y va comme si rien ne s’était passé », a relaté le double vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations.
Il a pour objectif d’emmener cette équipe sur de bons rails. « Elles se préparent bien, elles vivent bien ensemble. Cela est important pour qu’on puisse obtenir les meilleurs résultats possibles », a fait remarquer le français.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Il affirme les avoir rassuré. « Je leur ai dit qu’elles sont de grandes joueuses, elles ont prouvé avec leurs clubs respectifs. mais il manque quelque chose au niveau international. Pour aller le chercher, il faut beaucoup de l’exigence avec soi-même et de la part du staff avec ces joueuses », a fait savoir Hervé Renard.
Karina Fofana
Liga: Robert Lewandowski payé cher, mais rentable pour le FC Barcelone