Dans une publication sur son compte Facebook, le journaliste Hermann Aboa, supporter de l’Africa Sport, invite Kuyo Tea Narcisse, président du club à rencontrer tous les présidents des comités ou associations de supporters.
Je ne vous l’ai jamais caché. Je suis supporter à fond du club le plus populaire de la Côte d’Ivoire : Africa Sports d’Abidjan – Officiel. Ce n’est même pas un débat.
A lire aussi : Tournoi Qualificatif Olympique (TQO) : Les Éléphants s’envolent pour Porto Rico
Je ne vais non plus pas revenir sur le débat sur les événements qui ont finalement permis à mon prestigieux club de retrouver la ligue 1. Le faire, c’est remettre en cause le chemin difficile parcouru pour y arriver. Parcours qui ressemble for heureusement à celui de la Côte d’Ivoire à la CAN2023. Merci à Yakro FC et à la providence.
Aujourd’hui, c’est la finale pour connaître le champion de la ligue 2. C’est une formalité parce que l’essentiel pour moi a été atteint. L’objectif depuis trois ans a été la montée en ligue 1 et c’est à présent fait. Je demande alors aux joueurs de l’Africa de jouer relaxe et offrir un spectacle fabuleux pour remercier les nombreux OYÉ toujours mobilisés.
Cliquez ici pour vous abonner à Ivoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
J’invite le Président Kuyo tea Narcisse à rencontrer tous les Présidents des comités ou associations de supporters afin de dégager une stratégie globale de collecte et de mobilisation de fonds pour soutenir le club de façon durable. Le séjour en Ligue 2 a eu cet avantage d’avoir permis d’observer l’engagement et l’engouement sans faille autour de l’Africa Sports. Il faut le capitaliser. Et c’est le moment.
Pour un club d’Africa Sports fort, je m’engage !
OYÉ TOUJOURS.
H. Aboa
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
La Fondation du Real Madrid organise bientôt un stage de perfectionnement en Côte d’Ivoire
Hermann Aboa Africa Sport