L’animateur et l’humoriste Willy Dumbo est l’objet de vives critiques sur les réseaux sociaux ces derniers temps. Des internautes l’accusent de faire la promotion de la médiocrité dans ses émissions et sur la toile. Dans cette atmosphère tendue, il a décidé de ne plus s’exprimer sur ce type de sujets. Dans une publication sur son compte Facebook le samedi 29 juillet 2023, le journaliste Hermann Aboa lui a demandé de continuer et de ne pas laisser « les esprits chagrins » casser son élan.
J’ai lu que tu voudrais « tout arrêter ». Je ne sais pas ce que tu mets dans cette expression. Cependant, je t’adresse ces quelques mots. Pour le respect que tu m’exprimes à chacun de nos croisements.
A lire aussi : Critiqué de faire la promotion de la médiocrité Willy Dumbo abdique : « Je n’en peux plus là, le médiocre prend une pause »
Frangin, tu es un animateur et homme de médias talentueux mais surtout impactant. Je m’explique. Tu as révélé des personnes cachées avec leurs particularités et différences. Des plus profonds de leur existence, tu l’es as retirés et leur a permis d’entrevoir la énième chance que leur accordent la vie.
La société ne peut pas s’éclore que par les œuvres de l’intellect. Elle a aussi besoin de concepts aussi farfelus que pertinents. C’est cette alchimie qui lui permet de garder son équilibre.
Que les gens disent que tu ferais la promotion de la médiocrité, cela enlève en rien l’immensité de ton œuvre à travers les médias. Les artistes les plus reconnus ont des brins de folies. Les savants et sachants les plus doués n’ont pas tous eu une vie de modèles positifs.
Tous ceux qui te suivent vraiment de près savent bien que tu ne fais aucun tri dans ta promotion des uns et des autres. La preuve : au moment où ces rêveurs d’une société parfaite selon leurs normes te tançais, tu étais aux côtés de la promotion de l’excellence à travers le Concours de Miss Mathématiques le jour même de la remise du prix à la nouvelle lauréate de ce concours : la très smart Miss Kra de l’EMPT.
A lire aussi : Hermann Aboa : « Drogba n’est pas un boucantier, il n’a pas à distribuer son argent à tout vent »
Ne laisse pas les esprits chagrins te casser ton élan. Tu es sur la bonne pente. Continue ta progression. Ils reviendront te célébrer. Car en effet, tu es un talent. Garde le cap, ton cap.
Ton aîné Hermann
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Aïcha ‘’Trembler’’ fait sensation sur les réseaux sociaux avec son concept