Hermann Aboa, l’ancien journaliste de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI) a déposé sa valise à Life TV. L’ancien animateur de l’émission-débat ‘’Raison d’Etat’’ sur RTI1 est sur Life TV du lundi au vendredi à partir de 19H15.
Hermann Aboa est de retour sur les antennes pour le grand bonheur des téléspectateurs de Life TV. Il est venu avec une rubrique intitulée « Le Mood d’Hermann ». Pour le premier numéro, le journaliste a parlé de la prostitution digitale.
A lire aussi : Voici pourquoi Djahid Zefizef démissionne de la Fédération algérienne de football
« Ce n’est plus un secret, la prostitution ne se fait plus uniquement sur les trottoirs. Elle est désormais digitalisée. De plus en plus, des jeunes filles et des dames, de tout âge, proposent leurs services de chambre via les réseaux sociaux et de sites internet dédiés », a-t-il écrit sur son compte Facebook.
Selon lui, en Afrique et particulièrement en Cote d’Ivoire, au-delà des forums WhatsApp et groupes privés Facebook qui permettent des chats directs entre membres, des sites Internet opèrent sans se cacher pour des mises en relation « avec des Escort-girls, ayant choisi librement de proposer leurs offres massage body-body, nuru, avec finition ».
« Sur ces forums, vous les verrez détailler avec l’humour ivoirien, leurs attraits physiques et leurs performances… le temps d’un coup, deux coups, voire des formules « dormant » et « illimites »… pour attirer le plus grand nombre de clients. Sur ces sites, tout visiteur a accès a leurs numéros de téléphone pour des appels directs afin de convenir d’un lieu de rendez-vous pour une passe… le passage à l’acte sexuel. Dans leurs résidences privées ou par déplacement à l’hôtel ou même chez le client, elles sont prêtes à assouvir toutes sortes de fantasmes », a détaillé l’ancien animateur de Raison d’Etat.
A l’en croire de jour en jour ces sites gagnent du terrain. C’est pourquoi il a invité les parents et les autorités à ouvrir les yeux sur ce phénomène.
« Chaque jour, leur nombre ne cesse de croitre dans le catalogue qui les décrit très bio, avec photo en médaillon. Les plus grands pics sont atteints les week-ends et jours fériés, la ou les chats affichent certainement le plus de gris. Papa, maman, vérifiez désormais quand votre fille dit qu’elle va passer le week-end ou même quelques jours dit-elle chez sa copine. Pour éviter les mauvaises surprises », a-t-il fait observer.
« Chères autorités, prière de regarder de très près ce phénomène qui est en pleine croissance. Les sites proposant des personnes prostituées se sont multipliés et cette prolifération est une vraie préoccupation », a-t-il écrit.
Rappelons que Hermann Aboa est titulaire d’une Maitrise de Géologie, d’un Master en Hydrogéologie et d’un Master professionnel en Communication option Journalisme. Avant sa vie d’exilé aux USA, il a enseigné dans de nombreuses grandes écoles et Universités privées de Côte d’Ivoire.
Christian Kouakou (stagiaire)
Akon: « Les Nigérians sont les personnes les plus intelligentes de la planète »