Le journaliste, Hermann Aboa, fervent supporter de l’Africa Sports, a décidé de retirer ses propos polémiques concernant son désintérêt pour les championnats organisés par la Fédération ivoirienne de Football (FIF). Ce changement de position intervient après une discussion avec Kuyo Téa Narcisse, président de l’Africa Sports, à la suite de sa conférence de presse du 23 septembre 2024 à Abidjan.
Hermann Aboa avait précédemment exprimé son mécontentement vis-à-vis de la gestion des compétitions sous l’égide de la FIF, annonçant publiquement son désintérêt pour ces tournois.
A lire aussi : Kuyo Téa Narcisse : « Le TAS demande à la FIF d’intégrer Isca à la D1 et non de le substituer à l’Africa »
« Je prends acte de la volonté de la FIF de reléguer l’Africa Sports en Ligue 2, après son trophée. Je décide cependant de ne plus m’intéresser à tous les championnats organisés par la FIF. Quoique l’Africa Sports reste toujours mon club de cœur. Ça nul ne pourra me l’enlever. Je suis OYÉ et je le suis à vie. », avait-il écrit sur son compte Facebook le vendredi 20 septembre 2024.
À en croire le journaliste, après avoir échangé avec le président Kuyo Téa, il a fait amende honorable en revenant sur ses déclarations.
« Je voudrais remercier ici le Président Kuyo Téa Narcisse de l’Africa Sports qui, juste après sa conférence de presse, m’a appelé avec le ton et les mots appropriés, » a déclaré Hermann Aboa dans un nouveau post. Il poursuit : « Président, j’ai compris et je retire mes propos car en effet, le football ivoirien, c’est l’affaire de tous. », a-t-il publié sur son compte Facebook ce lundi 24 septembre 2024.
Aboa a confirmé son soutien indéfectible à son club de cœur, l’Africa Sports, quelle que soit la division dans laquelle il évoluera cette saison, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2.
Cette clarification met un terme à une courte période de tension de ce supporter de l’Africa Sports.
Karina Fofana