Le journaliste Hermann Aboa dans une publication sur son compte Facebook le lundi 15 janvier 204 s’est insurgé contre les revendeurs de tickets d’entrée à la faveur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire. Il a affirmé que nous avons montré aux yeux du monde que ce qui nous intéresse, c’est le gain facile.
Le journaliste Hermann Aboa n’est pas du tout content du manque de tickets d’entrée dans les différents stades. Et ce, selon lui, à cause de certaines personnes qui ont décidé de faire une main mise sur les tickets afin de les revendre à prix d’or pour de se faire de l’argent.
A lire aussi : CAN 2023 : Face au dépeuplement des gradins, la CAF et le COCAN multiplient les points de vente physique des billets
« Quand la cupidité est placée au panthéon des vertus, la dignité et l’estime de soi « foutent » vraiment le camp. Comment comprendre qu’on ait été vraiment si proches d’offrir une parfaite CAN 2023 et que finalement nous avons montré aux yeux du monde que ce qui nous intéresse vraiment, c’est le gain facile, en « dealant » tout et spéculant sur tout », s’est insurgé Hermann Aboa.
Il a prévenu que le Président de la République Alassane Ouattara enverra beaucoup au Pôle pénitentiaire d’Abidjan (PPA), ex-Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) après cette CAN. « Je l’ai dit il y a trois mois. Ce n’est qu’un rappel », a-t-il prévenu. Rappelons que pour répondre au dépeuplement des gradins, la Confédération Africaine de Football (CAF) et le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) ont ouvert 51 points de vente physique des billets sur tout le territoire ivoirien. Et ce, jusqu’au dernier jour de la compétition, précise le communiqué publié sur les réseaux sociaux.
Karina Fofana