Le président de l’association Bénévole de Premiers Secours (BPS), Hassan Hayek a fait savoir sur les antennes de la Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI) lors de l’émission Show buzz le mercredi 9 mars 2023 qu’il s’affiche de moins en moins sur la toile parce qu’il ne trouve plus du plaisir à y être.
Après avoir été sévèrement critiqué sur la toile pour certaines de ses sorties sur certains sujets d’actualité, Hassan Hayek a décidé de s’afficher de moins en moins sur la toile. Interrogé sur les raisons de ce retrait, il répond que la toile ne lui plait plus. « Cette toile ne me plaît plus. On m’a connu sur cette toile pour venir en aide à certaines personnes, mais depuis un moment ce que je vois sur la toile n’honore pas ce que je suis venu chercher », a-t-il expliqué.
A lire aussi : Hassan Hayek: « Serey Dié est très humain »
Et d’ajouter, « j’ai l’impression qu’on brutalise cette toile. Des fois, il y a des choses qui se passent, je ne sais pas quoi dire, ça dépasse mon entendement ». Pour rappel, dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, l’homme a affirmé qu’il n’a jamais eu l’intention de briguer un quelconque poste politique.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Tout ce que je fais, ce n’est pas pour de la politique. Je le fais pour Dieu. Au sein du BPS, il y a des pro-Gbagbo, des pro-Ouattara, des pro-Soro, etc. Il y a des dons qui viennent de certains politiciens tels que Simone Gbagbo, Dominique Ouattara, Jean-Louis Billion, Koffi Hamed Azour, etc mais jamais dans le cadre politique. Le plus grand combat que je mène, c’est de ne jamais me mêler de la politique de la Cote d’Ivoire », a-t-il soutenu ce jour-là, ajoutant qu’il n’a même pas la nationalité ivoirienne.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Hassan Hayek : « Mon passeport libanais est périmé je ne peux ni voyager ni demander un visa »
Hassan Hayek affiche toile