L’homme d’affaires, Hassan Hayek s’illustre depuis une dizaine d’années dans son implication dans le social et l’humanitaire en Côte d’Ivoire. Ce jeudi 9 mars 2023, dans l’émission Show buzz de la Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI), il s’est prononcé sur sa relation avec l’ancien international des Eléphants de Côte d’Ivoire ivoirien Serey Dié, par ailleurs son ami.
Selon celui qu’on appelle le ‘’Vagabon de la charité’’ (Hassan Hayek), Serey Dié est un homme très humain. « Dans toute chose, il y a des choses qu’on fait bien et d’autres qu’on fait mal ; l’être humain n’est pas parfait. Je ne suis pas la personne qui va faire descendre son frère quel que soit ce qu’il fait de mauvais. Je préfère ne pas en parler ou je l’appelle pour le lui en parler parce que je ne suis pas hypocrite », a fait savoir Hassan Hayek.
A lire aussi : Hassan Hayek : « Mon passeport libanais est périmé je ne peux ni voyager ni demander un visa »
«Je peux lui donner des conseils en tant que mon frère. Ma relation avec lui, reste intouchable parce que c’est mon frère. Peut-être, qu’il a eu une mauvaise période. Serey Dié est quelqu’un de très humain, c’est quelqu’un de gentil et quand je vois tout ceci, je préfère garder mon silence », a-t-il expliqué.
Notons que Hassan Hayek s’est fait remarquer par les Ivoiriens en raison de ses nombreuses actions charitables envers les personnes démunies. Devenu célèbre sur les réseaux sociaux, le libanais qui réside depuis plus de 10 ans en Côte d’Ivoire, entretient de très bons rapports avec certaines personnalités dont l’ancien capitaine des Eléphants, Serey Dié.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Rappelons qu’en octobre, Hassan Hayek était invité par l’équipe de production de l’émission C’Midi, il a été décoré en direct pour l’ensemble de ses œuvres caritatives et sociales envers les Ivoiriens. Lors de la cérémonie, l’ancien footballeur Serey Dié qui fait partie des amis du libanais, a débarqué sur le plateau, avec un cadeau particulier.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Serey Dié encore au centre d’un scandale sentimental : La Centrafricaine Marina SB casse des papo
Hassan Hayek social humanitaire