L’influenceur Hassan Hayek, a exprimé ses préoccupations concernant les tensions entre les Ivoiriens et les Libanais en Côte d’Ivoire. Lors de son passage dans l’émission C’midi ce jeudi 9 novembre 2023, le blogueur a expliqué qu’il est entre le manteau et l’enclume.
Sur le plateau de l’émission C’midi de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI), ce jeudi 9 novembre 2023, Hayek Hassan a exprimé des préoccupations concernant son rôle d’intermédiaire entre deux communautés, les Ivoiriens et les Libanais en Côte d’Ivoire. Il a déclaré : “Mon silence pose problème aux Ivoiriens et ma parole pose problème aux Libanais. Je sais que je suis entre le marteau et l’enclume”. Hayek Hassan a souligné que son intervention est nécessaire sur certains sujets sur les réseaux sociaux pour l’amplification de certaines informations. Il a également noté que la communauté libanaise est estimée à 150 à 200 mille personnes en Côte d’Ivoire.
A lire aussi : Hassan Hayek lance un S.O.S pour rembourser les 19 millions FCFA de Jonathan Morrison des présidents de clubs
Selon l’infuanceur, l’une de ses préoccupations majeures est l’entrée des étrangers en Côte d’Ivoire sans raison valable. Il a exprimé son désaccord avec cette pratique et a appelé à la prise de mesures plus strictes pour contrôler l’entrée sur le territoire ivoirien. Il a souligné qu’une réglementation plus stricte serait nécessaire pour éviter l’incivisme de certains étrangers.
“Je dénonce le fait de pouvoir entrer en Côte d’Ivoire sans raison valable. L’entrée sur le territoire ivoirien aujourd’hui devrait être plus stricte afin d’éviter l’incivisme de certains étrangers”, a proposé Hayek Hassan.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Hassan Hayek aux parents de DJ Congélateur : « Cet enfant a besoin d’être entouré »