Depuis quelques heures, des rumeurs font état de l’arrestation d’Hayek Hassan par la gendarmerie de Côte d’Ivoire. Selon des sources il est actuellement en détention provisoire depuis le mercredi 29 novembre 2023.
Selon des sources, l’activiste des réseaux sociaux Hassan Hayek est en garde à vue à la gendarmerie. Et ce, depuis le mercredi 29 novembre 2023. Les motifs de cette arrestation demeurent flous, mais nous vous tiendrons informés dans nos prochaines publications dès que des détails supplémentaires seront disponibles. Il devrait être déféré devant le parquet pour répondre des faits qui lui sont reprochés, précisent les mêmes sources.
A lire aussi : Hassan Hayek lance un S.O.S pour rembourser les 19 millions FCFA de Jonathan Morrison des présidents de clubs
Rappelons que lors de son passage dans l’émission C’midi de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI) le jeudi 9 novembre 2023, le blogueur avait expliqué qu’il est entre le manteau et l’enclume.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Hayek Hassan ou le vagabond de la charité
Hayek Hassan avait exprimé des préoccupations concernant son rôle d’intermédiaire entre deux communautés, les Ivoiriens et les Libanais en Côte d’Ivoire. Il avait déclaré : “Mon silence pose problème aux Ivoiriens et ma parole pose problème aux Libanais. Je sais que je suis entre le marteau et l’enclume”. Hayek Hassan avait souligné que son intervention est nécessaire sur certains sujets sur les réseaux sociaux pour l’amplification de certaines notons qu’il vient régulièrement en aide à des personnes nécessiteuses, d’où le pseudonyme « Vagabond de la charité ».
Karina Fofana